26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 13:23

Des petits carrés irrésistibles et légers, au point où j'en ai avalé deux avec mon café !

 

Ingrédients :

 

125 g de beurre mou

200 g de sucre roux

2 oeufs

200 g de farine

1 càc de levure

1 càc d'extrait de vanille

150 g de mascarpone

3 càs de crème fraîche liquide

100 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Tapisser un moule carré de 20 cm de papier sulfurisé.

 

Battre le beurre et le sucre.

 

Ajouter les oeufs et la vanille.

 

Incorporer la farine et la levure puis verser la pâte dans le moule et lisser la surface.

 

Fouetter le mascarpone et la crème. Ajouter les pépites de chocolat.

 

Déposer des cuillères de ce mélange sur la pâte et, avec la pointe d'un couteau, faire des tourbillons.

 

Faire cuire 30 minutes.

 

Photo-3368.jpg

 

Source : La popotte de manue

Marie's cooking

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

E
Il doit être extra moelleux ce gateau! A faire... et vite!
Répondre
B
<br /> <br /> sans hésiter !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'en bave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> une recette très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est très appétissant !
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sophie, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai qu'ils ont ml'air trop bons!!! Je t'en piquerai bien 1 ou 2!
Répondre
B
<br /> <br /> c'est ce qui reste !<br /> <br /> <br /> <br />
H
par contre, petite question bête... Combien de temps de cuisson vous a-t-il fallu? bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> désolée ! ta question n'est pas bête du tout, j'ai zappé le temps de cuisson : 30 minutes !<br /> <br /> <br /> <br />
H
waouh! ça me donne super envie de les faire!! merci pour votre blog!
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu nous as encore dégoté un sympathique dessert.
Répondre
B
<br /> <br /> il n'en reste presque plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore une délicieuse tuerie... :p Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> il reste deux parts !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ca m'a l'air bien bon et ta photo est appétissante. Mais je ne comprends pas bien, tu cuis le mascarpone ou bien tu le mets par dessus une fois la pâte cuite? Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci ! il est mis avant cuisson avec la crème et pépites de chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Deux !!! tu es raisonnable !
Répondre
B
<br /> <br /> pas assez lol !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1