31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 09:18

http://farm8.staticflickr.com/7522/15669965671_55329ca3bc_z.jpg

Un gâteau qui a eu beaucoup de succès hier soir, après le dîner. Il peut tout aussi bien se déguster avec un café ou un thé à l'heure du goûter !

Désolée pour la photo qui ne lui rend pas honneur mais elle a été prise le soir à la lumière électrique.

 

Ingrédients :

3 oeufs

100 ml de lait (10 cl)

100 ml d'huile d'olive (10 cl)

150 g de sucre

200 g de farine

1 sachet de levure

3 pommes

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Battre les oeufs et le sucre longuement au batteur. Ajouter l'huile et le lait en continuant de battre.

Ajouter ensuite la farine et la levure et fouetter à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule de 24 cm, tapissé de papier sulfurisé (ou beurré et fariné).

Peler et ôter le coeur des pommes et les couper en 4.

Déposer les quartiers sur la pâte.

Enfourner 30 minutes.

Laissez tiédir avant de saupoudrer de sucre glace.

Personne n'a soupçonné l'huile d'olive qui a donné une belle texture et une légèreté au gâteau et j'avais rajouté un peu de rhum brun.

source : La main à la pâte et c'est Nathalie qui cuisine

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Il est superbe. Merci pour ton clin d'œil!! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Contente qu'il t'ai plu ! Merci pour le clin d'oeil ! bonne soirée !
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bien pratique quand on n'a plus de beurre.
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Hmmm il donne envie ce gâteau
Répondre
B
<br /> <br /> merci Hélène !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah ben voila je peux enfin mettre un ptit pour te dire que ton gateau me fait saliver!!! gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ton gâteau a l'air délicieux !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime de plus en plus utiliser l'huile d'olive dans les desserts ! Finalement ils n'ont pas le goût de l'olive (enfin tant qu'on en utilise une subtile et non pas corsée !)<br /> Ton gâteau me fait trop envie ! J'ai finis mes pommes hier et j'ai déjà envie d'en racheter plein >
Répondre
B
<br /> <br /> moi c'était une première, je retenterais bientôt, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
super ce moelleux aux pommes !!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> merci lynda, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un bon gâteau aux pommes, je ne dis pas non!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci c-line !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je comprends qu'il ait eu du succès<br /> bises Bree
Répondre
B
<br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha oui quand même, 10cl d'huile c'est pas mal !!<br /> appétissant ton gateau, chouette idée
Répondre
B
<br /> <br /> merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un joli gâteau et bien délicieux je suppose avec les œufs le lait et le rhum c'est sur que l'huile d'olive n'a pas été ressentit<br /> excellent après-midi
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, j'ai été étonné de la texture obtenue, bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
il est superbe, bisous bon we
Répondre
B
<br /> <br /> merci bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il a l'air délicieux ton gâteau aux pommes !
Répondre
B
<br /> <br /> merci laura !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon gâteau, et à l'huile d'olive ça change ,maimm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci manue, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmmmmm... tu m'en gardes une part ;) ?
Répondre
B
<br /> <br /> trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Original avec l'huile d'olive ! Il devait être bien moelleux ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oui, très, merci lilou !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1