19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 22:20

Le deuxième, en version blanc sur noir. Pour l'anniversaire d'une jeune fille que j'apprécie beaucoup. En plus, ses initiales commencent par deux C. J'ai du modifier les proportions initiales pour le faire plus grand (23 x 30). Il convient pour 15/20 personnes.

 

Pour le fond sablé :

 

450 g de biscuits sablés à la noix de coco

180 g de beurre fondu

 

Pour le bavarois à la vanille :

 

360 g de mascarpone

20 cl de lait

60 cl de crème liquide à 30 %

200 g de sucre glace

1 gousse de vanille

12 g de gélatine

 

Pour la ganache au chocolat :

 

200 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

 

Mixez les biscuits pour obtenir une poudre fine. Ajoutez le beurre en remuant bien. Versez ce mélange dans votre cadre sur votre plat de présentation tapissé de papier sulfurisé. Mettre au congélateur.

 

Pour le bavarois à la vanille : Faites ramollir la gélatine 10 minutes dans un bol rempli d'eau froide. Battez la crème et le sucre en chantilly. Ajoutez le mascarpone, continuez à battre un peu.

 

Faites chauffez le lait avec les graines de vanille que vous récupérez en fendant la gousse de vanille. Incorporez la gélatine ramollie et essorée, mélangez bien pour la dissoudre entièrement. Retirez du feu et laissez tiédir.

 

Ajoutez le lait tiède sur la chantilly, mélangez délicatement et versez la préparation sur le fond sablé. Mettre au congélateur pour que cela prenne plus vite.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites ramollir la gélatine 10 minutes. Faites chauffer la crème. Faites fondre le chocolat en remuant bien pour ne pas qu'il y est des grumeaux. Ajoutez la gélatine ramollie et essorée, mélangez bien pour la dissoudre entièrement. Retirez du feu.

 

Laissez cette crème refroidir avant de la verser sur le bavarois à la vanille.

 

Placez au frigo pendant au moins 4 heures, décorez à votre convenance.

 

Moi je l'ai congelé car il était prévu pour quelques jours plus tard.

 

005-copie-7.JPG

 

Ne croyez pas que cette recette est compliquée ! Il suffit d'avoir un cadre ou un cercle à pâtisserie, du papier sulfurisé et les ingrédients demandés. Quand vous lisez la recette, visualisez-la (c'est comme ça que je fais). Détaillez chaque étape dans votre tête pour voir si vous comprenez toutes les explications. C'est valable pour toutes les recettes qui paraissent longues et compliquées.

 

N'OUBLIEZ PAS DE VENIR JOUER A MON TIRAGE AU SORT POUR L'ANNIVERSAIRE DE MON BLOG !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

K
<br /> kikou ma breee preferée lol et bravo encore une merveille pour nos papilles je te souhaite de super vacances et atrès bientot ma belle gros bisous tu me manque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci kiline, je suis de retour !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum de la haute couture au chocolat ..au moins là c'est à ma taille mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la mienne aussi <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam ça à l'air bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai modifié pour mon concours, je testerais les recettes moi même c'est plus simple et plus objectif, je pense qque tu as raison<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a l'air succulent!!bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci angelu, passes une bonne journée toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> aussi beua que le 1er, BRAVO... gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est gentil, merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1