28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:30

Avant-hier c'était carnaval à l'école primaire où je travaille. J'ai eu la chance de goûter à un excellent gâteau au chocolat apporté par Radia, la secrétaire. Que ça fait du bien de goûter le gâteau de quelqu'un d'autre ! Illico presto, j'ai pris la recette que je vais vous livrer. Je tiens à dire que j'ai été voir sur internet si ce gâteau était connu et, apparemment, c'est une recette Tupperware. Mais toutes  étaient différentes ! Voici celle que Radia m'a donnée généreusement.

Préchauffer le four à 180°.

Ingrédients :

6 oeufs
250 g de sucre
100 g de chocolat
6 cs de farine (ou 3 de farine et 3 de maïzena)
125 g de beurre

Préparation :

Battre les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine.

Fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. (1 minute)

Mélangez les deux préparations.

Battre les blancs d'oeufs et les rajouter.

Versez la pâte dans un moule rond tapissé de papier sulfurisé.

Faîtes cuire 20-30 minutes à 180°.

Préparation pour le glaçage :

Faîtes chauffer 20 cl de crème fraîche dans une casserole. Éteindre le feu et mettre le chocolat en morceaux.
Remuez jusqu'à complète dissolution du chocolat.

Une fois le gâteau refroidi, versez le glaçage sur le gâteau et étalez avec une spatule.

Décorez à votre goût. Moi j'ai fait avec ce que j'avais !

010.JPG
kkkkk.jpg


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Y
<br /> hummmmmmmm terriblement gourmand.. j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci yolande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela doit être bien bon... avec ce chocolat fondu hummmm bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je confirme !<br /> <br /> <br />
C
<br /> ils font des recettes incroyable tupperware, et ça ne vient pas d'hier, ma recette de cake salé en est une, je la tiens de ma grand mère, elle a plus de trente ans (heu la recette et moi !!)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Waouw, il est super joli ce gâteau et il vraiment allèchant pour une gourmande comme moi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci julie !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli petit gâteau....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je serai ravie d'en prendre une part tant il semble bon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> désolé, il n'y en a plus ! je mettrais une photo de l'intérieur dès que je la reçoit !<br /> <br /> <br />
P
<br /> trop beau trop chocolat j'adore bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
S
<br /> trop beau avec les nounours !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci mais c'est des moutons<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1