28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 11:58

Après mon clafoutis au chocolat blanc et framboises, voici un gâteau magique du même nom, pour le plus grand bonheur des gourmands !

http://farm4.staticflickr.com/3861/14579542100_47597e403f_z.jpg

Bon, le gâteau magique, c'est une première pour moi. Normalement il est constitué de 3 couches :

Une couche génoise, une couche crèmeuse et une couche flan. Je n'ai obtenu que la génoise et le flan, mais qu'est ce qu'il était bon !

Et aussi, le beurre est remplacé par du chocolat blanc.

 

Ingrédients :

 

4 oeufs

100 g de sucre

1 càs d'eau

150 g de chocolat blanc

70 g de farine

1 pincée de sel

500 ml de lait

200 g de framboises

quelques gouttes de jus de citron

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 150°.

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes et réserver.

 

Faire tièdir le lait dans une casserole.

 

Séparer les jaunes des blancs.

 

Battre les jaunes, le sucre et l'eau pendant quelques minutes.

 

Ajouter le chocolat blanc tiédi et continuer à battre.

 

Tamiser la farine et le sel et ajouter au mélange. Battre rapidement au batteur électrique.

 

Ajouter le lait tiède et battre encore.

 

Monter les blancs en neige en y ajoutant le citron.

 

Incorporer délicatement les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

 

Répartir les framboises au fond du moule tapissé de papier sulfurisé.

 

Verser le mélange sur les framboises et enfourner 50 minutes.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Mettre au frigo quelques heures avant de déguster.

 

source : Chocoframboises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
En fait avec une recette, tu obtiens 3 textures différentes, c'est magique !
Répondre
B
<br /> <br /> et oui, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ca avait l'air trop bon, alors là il cuit tranquillement. Verdict demain, mais ça ne peut pas être mauvais!
Répondre
B
<br /> <br /> n'oublie pas de le mettre au frigo quand il sera redroidi ! j'ai hâte de le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbement beau, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci patricia !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rhôôoo !! Qu'il a l'air gourmand!! Miam
Répondre
B
<br /> <br /> il l'est, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
une petite gourmandise
Répondre
B
<br /> <br /> merci flo !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une délicieuse alliance!
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je vais en refaire un pour demain, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
un délicieux gâteau à tester<br /> bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai toujours voulu tenter les gâteaux magiques mais j'ai toujours eu peur de le louper. J'essaierai le tien du coup, il a l'air très bon :-)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, je vais en refaire un demain du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam-miam ce gâteau me plait beaucoup.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée Liberty !<br /> <br /> <br /> <br />
S
mhh ça donne bien envie
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faut que j'essaie cette merveille! j'adore le mélange du chocolat blanc et des framboises!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> fabuleux, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bien gourmand ton gâteau avec ces délicieuses saveurs !! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci Nat, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle belle alliance gourmande pour ce gâteau magique ! J'adore !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée Mely !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je le vois partout moi aussi et jamais testé!!!! tu me donne encore plus envie avec cette version fruitée :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
N
même sans les 3 couches il est magnifiques et le principal est de se régaler et c'est le cas<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous natt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai adoré ce gâteau et ta version est très belle et bien gourmande ! Bonne journée bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Qu'est-ce qu'il doit être bon ce gâteau !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, il l'était, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça a l'air trop .. miam miam MIAM !!
Répondre
B
<br /> <br /> oui trop, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oh la la! je suis une mauvaise mère: ma fille dort et là maintenant de suite, je n'ai qu'une envie: me précipiter au supermarché pour acheter tous les ingrédients et le faire maintenant (à défaut<br /> de débarquer chez toi et de manger le tien). il fait trop trop trop trop trop envie!
Répondre
B
<br /> <br /> merci hélène, j'espère que tu pourras en faire un, moi j'en refais un pour demain <br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne suis pas du tout chocolat blanc, mais quand je vois ton gâteau ça pourrait bien me faire changer d'avis. Bises.
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sûr, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
miam miam ton gateau !!!<br /> il donne envie ;-)<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci fanfan, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec des framboises, il est plus que magique ton gâteau ! J'adore !!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci lilou, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un très joli gâteau avec un excellent fruit et celui-ci a déjà passé pas mal de fois sur la blogosphère il va falloir tenter<br /> une bonne fin de journée
Répondre
B
<br /> <br /> oui, il faut le faire, c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Excellente idée d'y avoir glissé des framboises!
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma belle, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
rholalala la tuerie
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est magique ce gâteau, je rêve d'en faire un depuis très longtemps, mais j'ai toujours d'autre recette, d'autre envie lol. Mais avant la fin de l'été je vais vraiment tester cette merveille.<br /> Super idée d'ajouter des framboises à l'intérieur. Bises et à Bientôt miss.
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi je reportais depuis pas mal de temps !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Jamais testé pourtant je l'ai vu tourner sur les blogs culinaires.
Répondre
B
<br /> <br /> je suis sûr que tu vas le tester bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est très beau ton gâteau magique. Bravo et bon appétit
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Une alliance très gourmande, merci pour cette recette!
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est vrai qu'avec l'ajout de fruit, c'est encore plus gourmand;;;<br /> merci de ta visite,,<br /> bizz, isa
Répondre
B
<br /> <br /> merci isa, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'en prendrai volontiers une part pour mon 4h ;)<br /> Bisous Bree
Répondre
B
<br /> <br /> merci Stéph, bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam un régal!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam il faut absolument que je teste ton gateau!
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, super !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miaaaammm!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm,sa c'est magique,bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci patricia, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il a l'air très bon!
Répondre
B
<br /> <br /> il l'était, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
En tous les cas, il me fait très envie. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci Val, il a beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1