12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 22:17

Comme il me restait des oranges (voir monas), j'ai décidé de préparer un gâteau à base d'oranges. C'est un fruit que je n'utilise pas beaucoup en pâtisserie et c'est bien dommage car ce moelleux est drôlement bon !

 

Ingrédients pour un moule de 22 cm de diamètre :

 

4 gros oeufs

150 g de sucre

180 g de farine

100 ml d'huile

125 ml de jus d'orange

zeste de 3 oranges

1 sachet de levure chimique

une orange coupée en fines tranches

2 cuillères de sucre glace

 

Préparation :

 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

 

Ajoutez le zeste, le jus et l'huile et mélangez délicatement avec une spatule pour ne pas casser les oeufs.

 

Rajoutez la farine mélangée avec la levure. Mélangez toujours délicatement.

 

Tapissez le moule de papier sulfurisé et versez la préparation.

 

 

Faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

 

Décorez avec les tranches d'oranges et le sucre glace.

 

Photo-2733.jpg

 

Source : Bonoise recettes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
ça doit être super bon ♥
Répondre
B
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai bien envie de le tester prochainement :)
Répondre
B
<br /> <br /> je te le conseille fortement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ok, merci Bree. Je vais pt-être tester alors!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Crois-tu qu'il soit possible pour un gâteau décoré recouvert? ou trop moelleux?<br /> Merci, bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> non je pense qu'il est assez solide, ça ressemble à la texture du gâteau au yaourt en un peu plus souple.<br /> <br /> <br /> <br />
M
En plus il doit être très parfumée
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummm!!!jamais essayé!!!
Répondre
B
<br /> <br /> délicieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Sympathique. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très appétissant ! C'est dommage en effet de ne pas utiliser plus souvent ce fruit qui, bien juteux, est drôlement bon !
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que j'adore les cakes à l'orange et je n'en fait jamais non plus... Merci pour cette recette !
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1