Comme il me restait des oranges (voir monas), j'ai décidé de préparer un gâteau à base d'oranges. C'est un fruit que je n'utilise pas beaucoup en pâtisserie et c'est bien dommage car ce moelleux est drôlement bon !
Ingrédients pour un moule de 22 cm de diamètre :
4 gros oeufs
150 g de sucre
180 g de farine
100 ml d'huile
125 ml de jus d'orange
zeste de 3 oranges
1 sachet de levure chimique
une orange coupée en fines tranches
2 cuillères de sucre glace
Préparation :
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
Ajoutez le zeste, le jus et l'huile et mélangez délicatement avec une spatule pour ne pas casser les oeufs.
Rajoutez la farine mélangée avec la levure. Mélangez toujours délicatement.
Tapissez le moule de papier sulfurisé et versez la préparation.
Faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
Décorez avec les tranches d'oranges et le sucre glace.
Source : Bonoise recettes





