19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 15:14

Pour un futur pizzaïolo voici une fausse pizza. C'est un gâteau au chocolat cuit dans un grand moule à tarte (30 cm).

Je l'ai recouvert de glaçage royal coloré en rouge. Les bords sont en pâte d'amande. Les olives des mm's. Les poivrons de la pâte d'amande peinte et le gruyère du chocolat blanc râpé. En fait, à part le glaçage, j'ai pris toutes les idées sur le blog de "Les petites bidules de Stéphanie prune".

 

J'ai bien aimé l'idée de faire un gâteau car évidemment, j'aurais pu faire la base en pâte feuilletée comme une tarte. C'est en général ce qui se fait. Mais vu que ce soir on va goûter les pizzas, je trouvais que ça faisait beaucoup de pâte !

 

J'ai repris la recette de son gâteau mais en augmentant les doses car pour mon moule les dosages de base n'auraient pas suffit. Si vous utilisez un moule à gâteau normal, faites la recette avec le plus petit dosage. Entre parenthèses, ce sont les doses pour mon moule.

 

Ingrédients :

 

3 oeufs (5)

125 g de sucre(180 g)

125 g de beurre (180 g)

150 g de chocolat noir (200 g)

(6 cl de lait)

125 g de farine (180 g)

 

Préparation :

 

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Rajoutez le lait tiédi.

 

Mélangez avec les jaunes et le sucre.

 

Ajoutez la farine et ensuite,  les blancs montés en neige délicatement.

 

Versez dans un moule tapissé de papier sulfurisé (pour moi un moule à tarte de 30 cm).

 

Pour la cuisson, il m'a suffit de 25 minutes dans un four préchauffé à 180°. A vous de rajouter ou pas du temps de cuisson.

 


 

Photo-108.jpg

 

Photo-109.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
<br /> Oh celui-là ! Super... On dirait une vraie.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci tiplume !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah vraiment très chouette comme idée ! J aime beaucoup ton dino, la couleur est sympa, tu as du bien t amuser. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, oui, même si c'est long j'adore décorer les gâteaux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tres rigolos ! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, tu es une des première chez qui j'en ai aperçu une !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super sympa ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa la pizza...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, j'en suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je peux en avoir un morceau!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop tard <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très réussi!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cool! On dirait une vrais.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa ta fausse pizza, elle va faire plaisir au pizzaiolo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle a eu du succès, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une reine pour moi :) je la trouve trés rèussie :) bonne soirée de dégustation;) bisous ma poulette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, on s'est régalé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super idée ! très original ! et excellement réussi !!!!!<br /> Bizzz<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci hélène !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1