24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 19:19

Un délicieux petit gratin pour une soirée pluvieuse....

 

Ingrédients :

 

 

1 kg de potiron

100 g de riz

100 g de gruyère râpé

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème

une noix de beurre

sel,poivre, muscade.

 

Éplucher, couper en cubes le potiron. Faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.Bien écraser le potiron pour en faire une purée.

Pendant ce temps, faire cuire le riz à grande eau bouillante pendant 10 minutes (il finira de gonfler dans le four).

Egoutter le riz, bien le mélanger au potiron, ainsi que les deux oeufs, la crème, le gruyère (en réserver pour la garniture). Saler et épicer.

Beurrer un plat à gratin, verser la préparation, et saupoudrer de gruyère râpé. Mettre au four thermostat 7/8 pendant 15 minutes.

 

019.JPG

 

recette trouvée sur le site Le journal des femmes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
<br /> J'ai réalisé ta petite recette, un vrai délice ! je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient; merci du partage !<br /> Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est adorable, je te remercie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore le potiron : miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon, j'ai mis un moment avant d'aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée pour avoir chaud...ici c'est carrément la neige<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce doit être drôlement bon comme gratin.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum ...dommage je n'ai plus de portiron ...ni assez d'essence pour aller en ville juste pour ça ...oh la la les joies de la campagne en plein greve ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça sera pour une prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ça !!! ça me plaît ... merciiiiii !!!<br /> Je t'ai répondu sur mon blog au sujet de la crème de cassis !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'ai vu merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa comme tout ce petit gratin, le plat de saison par excellence!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmmmmmm j'e prend une belle assiette pour ce midi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Miam miam c'est très gourmand je n'ai encore jamais gôuté ce genre de gâteau.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> euh la, ce n'est pas un gâteau <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1