29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 14:41

 

Photo-4923.jpg

Pas aussi dodues que celles de Sorawel mais tellement bonnes ! J'y ai rajouté des pépites de chocolat pour un résultat encore plus gourmand !

 

Ingrédients pour une trentaine de madeleines :

 

3 oeufs

37 g de lait

250 g de farine

1 sachet de levure

150 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

125 g de beurre fondu

pépites de chocolat

2 càs de fleur d'oranger (vanille liquide pour moi)

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait, la farine, la levure, les sucres, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

Ajouter le beurre fondu et la vanille, mélanger.

 

Ajouter les pépites et mélanger à nouveau.

 

Laissez reposer la pâte 2 h à température ambiante.

 

Préchauffer le four à 240°.

 

Remplir les moules à madeleines de pâte et enfourner 5 minutes à 240° puis baisser à 200° encore 3 minutes.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Elles sont très belles tes madeleines !
Répondre
B
<br /> <br /> merci nat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont belles comme tout et gourmandes à souhait ! bonne journée bises !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, elles sont vite parties !<br /> <br /> <br /> <br />
C
De bien jolies petits madeleine très appétissante. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci Camille, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Juste ce qu'il faut de chocolat pour que ça me plaise davantage, hi! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> c'est bien meilleur, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hooo j'en veux pour mon gouter !
Répondre
B
<br /> <br /> il m'en reste deux ou trois !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Avec une boisson chaude, elles doivent être un délice. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> oui, thé ou café !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu me donnes envie d'en faire ;) bisous
Répondre
B
<br /> <br /> moi ça faisait des lustres ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miammmm elles sont toutes jolies ces madeleines et bien gourmandes avec le chocolat.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiquement gourmandes!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rhôoo!!! Quelle jolie version!! J'adore! Bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merci nathalie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hum ca donne super envie !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Waouh quelle rapidité !!! Ravie qu elles t aient plu. T les pépites une super des. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifiques tes madeleines, avec des pépites de chocolat, un régal miam!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> mon mari confirme <br /> <br /> <br /> <br />
L
pas la peine de compter il t en manque quelques une la nonna les a mangé lol
Répondre
B
<br /> <br /> surtout que mon fils vient de me dire de lui en garder pour sa copine qui vient ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en veuuuuuxxxx !!! :p
Répondre
B
<br /> <br /> je t'en envoie !<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore les madeleines.<br /> Bisou
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1