6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 05:39

Encore une recette du livre "nutella les 30 recettes cultes".

 

Ingrédients :

 

200 g de beurre mou

70 g de nutella

150 g de sucre glace

2 oeufs, blancs et jaunes séparés

1 pincée de sel

1 paquet de petits-beurre

25 cl de café froid

1 cuillère à café d'arôme de café liquide

 

glaçage :

 

10 g de beurre mou

2 cuillères à soupe de nutella

100 g de sucre glace

 

Préparation :

 

A l'aide d'une fouet, battre les jaunes avec le beurre et le nutella, puis ajouter le sucre glace et l'arôme de café. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.

 

Battre les blancs en neige avec le sel, les incorporer à la préparation précédente et réserver au réfrigérateur.

 

Pour le glaçage, faire fondre le nutella avec le beurre au micro-ondes et ajouter le sucre glace. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange onctueux et lisse : réserver.

 

Imbiber les biscuits de café froid et les disposer au fond d'un moule à cake tapissé de film alimentaire (ou d'un moule à fond amovible).

 

Les recouvrir d'une couche de crème, puis ajouter une autre couche de biscuits. Alterner les couches jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Napper le gâteau avec la sauce au nutella.

 

Le réserver au réfrigérateur pendant 12 heures avant de le démouler.

 

Photo-1300.jpg

 

Photo-1303.jpg

 

Si vous ne vous êtes pas encore procuré le livre. Vous le trouverez à Géant ou à Carrefour ou bien encore sur le site d'Amazon.

 

572158-mut-have-la-collection-marabout-156x133-1

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Bonsoir,<br /> J'ai également ce livre et j'ai essayé cette recette, mais je n'arrive pas à obtenir un glaçage "onctueux et lisse". Le Nutella ne fond pas vraiment, 10g de beurre ça ne fait pas beaucoup et<br /> lorsque j'ajoute les 100g de sucre j'obtiens une sorte de pâte compacte impossible à étaler ! Surtout que le gâteau est encore "mou".<br /> Aurais-tu des conseils à me donner ?<br /> Merci d'avance !
Répondre
B
<br /> <br /> ça fait un petit moment que je l'ai fait. Tu mélanges bien au mixeur électrique ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, c'est gentil. Merci d'avance. J'ai vu pour la newletter, je pense que le souci est résolu. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok, je retesterai, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, je te remercie tout d'abord pour ta visite dans mon blog. Je viens de découvrir ton blog et je trouve ça hyper bon. Ce dessert me tente vraiment bien. Par contre, le nutella est un produit<br /> très très gras. Un de mes fils en raffole mais j'achète de plus en plus du chocolat du commerce équitable, bien plus chocolaté et moins gras. En tout cas, tout ça, semble bien bon. Pour le droit à<br /> l'image et au texte, je ne veux pas te décourager mais sur le net, il n'y a aucun respect. Et ça, je le vois avec les blogs qui me piquent des idées et qui en abusent. C'est vraiment pénible parce<br /> qu'en plus, tu trouves maintenant mes idées dans des magasines de bricolages et même à vendre sur le net. Bonne chance. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ton commentaire. J'aime beaucoup ton blog et si jamais je réalise une de tes créations je ne manquerais pas de t'avertir et de te citer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un crime cette photo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuum ! le nutella est à l'honneur en ce moment sur ton blog ! ça fait vraiment envie...<br /> <br /> A quand les recettes sur les chamallows, les spéculos, les michokos...? Je suis gourmande moi ? non ! non !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bientôt, bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c est un plaisir de voir ce gateau,un de mes 2 plus beaux reves.merci brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien Francis, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh le joli petit délice ! miam miam ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voilà encore de quoi me faire saliver...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'aurais pas pensé au duo mais ca a l'air tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop bon ce gâteau, j'adore le café !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air trop gourmand !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci angelu !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit être une tuerie en bouche waowww...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te dirai ça ! là il est au congèl !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ça donne envie mais je ne suis pas sûre que mes cuisses disent merci lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> WWWWWoouuuaaaa que sa va être bon sa dit donc hummmmm mes enfant vont se régalée WWoouuuaaa Merci beaucoup ..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ! Il doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bree, sais-tu que la torture est un crime? Je pourrais t'envoyais en prison avec ce que tu me fais là. Une vraie torture de voir ça et de ne pas y goûter... j'en veeeeeeeeeeeuuuuux!S'il te plaît,<br /> garde-moi un morceaux! Pitié!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok, il est au congèl !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est trop bon ce gâteau ! Et tu as mieux réussi que moi le glaçage !<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1