13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 17:44

Des canelés en version mini ! J'avoue que j'en avais déjà fait mais c'est en visitant le blog "les gâteaux magiques d'alilo", que j'ai eu comme une envie irrésistible d'en manger. J'ai donc fait sa recette qui est sensiblement la même que celle que j'avais trouvé sur marmiton, à quelques changements près.

 

Recette pour 50 mini-cannelés environ :

 

Ingrédients :

 

500 ml de lait entier (j'ai pris du demi)

2 cs de vanille liquide

50 g de beurre

250 g de sucre

110 g de farine

2 oeufs entiers + 2 jaunes

1 cs de rhum

 

Préparation :

 

Faire infuser à feu doux pendant 15 minutes le lait avec le beurre et la vanille.

 

Laisser tiédir hors du feu.

 

Blanchir le sucre avec les oeufs + les jaunes avec un fouet électrique. Réserver pendant 10 minutes.

 

Ajouter la farine et bien mélanger au fouet.

 

Ajouter le lait puis le rhum, bien mélanger.

 

Laisser reposer la pâte pendant deux jours au frais. Moi je la mets dans une bouteille en plastique pendant un jour.

 

Secouer la bouteille et verser la pâte dans vos mini-moules à cannelés.

 

Cuire à four préchauffé à 200° pendant 12 minutes puis à 180° pendant 15 minutes.

 

Laisser refroidir les canelés sur une grille.

 

Quoi de plus pratique que de les mettre dans une boîte à oeufs !

 

Photo-207.jpg

 

Photo-228.jpg

 

Photo-211.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
<br /> Hmmmmm qu'est ce que j'aimerais trouver une boite à œufs si bien garnie en allant faire les courses tout à l'heure..!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> su on veut, Maxime était parti samedi avec mes parent, on a fait l'aller retour (c'est pas trop loin non plus 2h30 de la maison)pour amener les affaires qu'il avait laissé !! Du coups Amaury a fait<br /> connaissance avec la neige, contact assez timide mais pas de sieste alors un peu fatigué et ronchon !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pareil pour moi, j'ai vu ceux d'alilo sur FB, et je n'avais qu'une envie en manger entre ça et ton gateau, le WE promettait d'être diététique !!<br /> Finalement nous sommes parti à le neige alors ce sera pour le prochain !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> à la neige ? quelle chance ! partie remise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore les cannelès miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> aie, une envie ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais t'avouer une chose : je n'en n'ai jamais mangé...<br /> Mais il faudrait que je teste, les tiens sont trop tentants !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> avant d'en faire, je ne connaissais pas non plus !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1