16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 23:03

Encore une idée pour l'apéro, ça vous dit ? J'ai trouvé cette recette chez la Marmotte.

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

1 pot de 150 g de fromage ail et fines herbes

200 g de saumon fumé

20 cl de crème liquide

3 oeufs

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

A l'aide d'un emporte-pièces, découper des carrés (ou des ronds) de pâte et foncer les empreintes d'un moule à tartelettes. Piquer la pâte à la fourchette, et faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes (je ne l'ai pas fait, j'ai fait cuire mes quiches une fois garnies).

 

Dans un saladier, écraser le fromage à la fourchette. Ajouter la crème et fouetter. Incorporer les oeufs.

 

Mixer grossièrement le saumon.

 

Déposer sur les fonds de tarte une petite cuillère de saumon fumé mixé, puis recouvrir du mélange au boursin.

 

Enfourner pour 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson.

 

Photo-974.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
<br /> j'adore le saumon !!!!!<br /> et le boursin aussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> on est deux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une idée alléchante !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne idée ces petites tartelettes... Merci !<br /> PS : c'est bien ces petites recettes sur ton blog, tu nous manques un tout petit peu moins comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai tout prévu, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en fais assez souvent mais sans le fromage! moi j'adore ça mais pas ma maman lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1