9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 14:54

muffins-cafe.jpg

Avec les cookies, la gourmandise que j'aime bien préparer c'est les muffins ! en voici en version café.

 

Ingrédients pour une douzaine de muffins :

 

130 g de vergeoise brune (blonde pour moi)

35 ml de café fort refroidi

1 càs de café soluble

250 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure

80 ml d'huile

1 oeuf

180 ml de lait

50 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier mélanger les matières séches (sel, farine, sucre, café soluble et levure).

 

Dans un autre saladier, mélanger les liquides.

 

Mélanger les deux préparations sans trop remuer.

 

Incorporer 30 g de pépites de chocolat sur les 50 g.

 

Poser des caissettes  dans des moules à muffins et les remplir au 3/4.

 

Déposer quelques pépites de chocolat sur le dessus des muffins.

 

Enfourner 20 minutes.

 

source : Délices et Pâtisseries

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Excellente idée ces muffins
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette présentation dans les petites tasses est très sympa :)
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec ce petit gout caféiné moi ça me plait bien :)
Répondre
B
<br /> <br /> ok !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Hmmm miam!
Répondre
B
<br /> <br /> merci hélène !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un nouvel article sur mon nouveau blog : http://kekelibricole.over-blog.com<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
je t'en chipe 1 ou 2 au passage ! bisous
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils doivent être très bon, tes caissettes sont superbes.
Répondre
B
<br /> <br /> merci Cécile, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup la présentation et le gout doit être terrible!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravo pour la présentation !!
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
A
très joliment présentées tes gourmandises!<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bien sympathique cette petite recette de muffins. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes moules tasses sont très sympas et en plus j'adore le café !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, on ne le sent pas assez à mon goût !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elles sont très Mimi ces petites tasses !! Et tes muffins!!! Miam! Je fonds devant une telle gourmandise!! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Avec le café, ça doit être excellent au goût! Ca me fait penser que j'ai les mêmes moules mais je ne sais même plus où je les ai mis!!!
Répondre
B
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très bonne idée l'ajout du café, on n'y pense pas souvent !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop mignon !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Dommage que je n'aime pas le café, tes muffins sont très beaux!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, on ne le sent pas trop au final !<br /> <br /> <br /> <br />
G
la photo est trop belle et mets vraiment en valeur ce muffin que je mangerais avec grand plaisir!!!
Répondre
B
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout pour me plaire!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam une bonne idée !! merci
Répondre
B
<br /> <br /> merci, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Au café c'est une bonne idée tien ! A tester à l'occasion :) bonne journée bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore le café dans les desserts ! J'en goûterais bien un !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lilou, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le mot "café" me fait accourir illico presto. J'adore.<br /> bisous<br /> chrys
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous chrys !<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore ça aussi les muffins ...<br /> Tes tasses moules sont trop mimis !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmm miam miam ^^<br /> j'etais en mode muffins cet après midi ;-)<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci fanfan, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est trop joli et irrésistiblement gourmand.<br /> bizou
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tiens ce ta pres midi ma fille a fait des muffins aussi j'aime bien les tiens aussi bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très gourmands ces muffins!
Répondre
B
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime bien tes tasses, hi!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, depuis le temps que j'en voulais !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh je ne pense jamais au café, mais pourtant j'adore ça. Tes muffins sont à croquer ^^ !
Répondre
B
<br /> <br /> je trouve qu'on ne sent pas assez le café, mais ils sont très bons quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum ça doit etre un délice !<br /> très belle soirée à toi<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour moi??miam
Répondre
B
<br /> <br /> bien sûr, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
très original !!<br /> je me note ça
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils ont du plaire ces muffins.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, oui ils ont plu !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1