14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 08:01

D'après les dire de Fartote. J'avoue que je ne peux pas confirmer vu que je n'ai jamais goûté ceux du Mac Do ! Soit vous me croyez sur parole, soit vous allez être obligé de les faire ! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont très bons. La préparation de la pâte est originale car tout se fait à la casserole.

 

Ingrédients pour 6 muffins (moi j'ai doublé les doses pour en faire plus)

 

25 g de maïzena

2 cs rases de cacao en poudre non sucré (type vanhouten)

50 g de sucre roux

115 g d'eau

35 g de beurre coupé en dés

60 g de chocolat noir pâtissier

40 g d'huile

1 cc d'extrait de vanille

1 oeuf

50 g de sucre blanc

60 g de farine T55

1,5 cc de levure chimique

1/2 paquet de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffez le four th.6 (180°).

 

Dans une grande casserole, mélangez au fouet à main la maïzena, le cacao, le sucre et l'eau en veillant à ne pas faire de grumeaux. Portez à ébullition sur feu moyen en fouettant constamment jusqu'à ce que la préparation devient épaisse et lisse.

 

Hors du feu ajoutez le beurre et le chocolat. Mélangez jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient complètement fondus et incorporés dans la pâte.

 

Ajoutez l'huile et l'extrait de vanille. Bien mélanger.

 

Ajoutez l'oeuf et le sucre blanc et battre pour incorporer.

 

Dans un bol, mélangez la farine et la levure puis versez dans la casserole. Bien mélanger et incorporer les pépites de chocolat.

 

Répartissez la pâte dans vos moules à muffins.

 

Enfournez et faites cuire environ 25 minutes.

 

Photo-221.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
<br /> MDR .... au moins ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les seuls plis qu'ils feront je croit ..;c'est sur mon popotin mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 3 heures de vélo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'ai gouté ceux du MC DO ! Je les fait (le tiens) et je te dirai .... peut etre que je devrais y retourner juste pour etre sure que je me rapelle bien le gout MDR<br /> Chez nous on ne mangent pas MCDo à la maison mais par contre notre MC DO organise des fêtes pour tous les enfants pour paques, carnaval etc ... pour 5 euros chacuns il ont 3 heures avec des<br /> animateurs des activité ou tout est fournis et ils emennent leurs réalisations à la maison, le gouter aussi, la maqillage etc ;...) c'est géniale et cela dure 3 HEURES ! Le reve car il suffit<br /> d'inscrire les enfants (et moi je me met dans un coin en maman névrosé qui veut garder un oeil sur eux et je me permet un double latté et 2 MUFFINS (la debauche quoi mdr)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est super ça ! dommage que mes enfants soient grands ! bon tu me diras pour les muffins. Aujourd'hui j'en ai apporté à la crèche où je suis en stage et ils n'ont pas fait un pli.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> aie aie aie ça donne envie!!<br /> moi non plus jamais gouté ceux de mac do!!!<br /> Ils sont pas trop bourratifs??, j'adore les muffins mais les miens sont tout le temps trop bourratifs rohhh!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non je ne trouve pas. Faut tester <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour la recette ! A tester très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu me diras, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi non plus je n ai jamais gouter les muffins de chez Mc do. En tout cas les tiens sont réussis et sans doute plus sains que leurs jumeaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> sans doute !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belle présentation, ils nous donnent envie de les croquer ^^<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam... je prends le tout pour le goûter de ce soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils semblent succulents!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1