15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 05:41

Des muffins régressifs pour bien commencer la semaine !

http://farm4.staticflickr.com/3851/15240762001_37ceaedbf6_z.jpg

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

320 g de farine

120 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 oeuf

180 g de crème liquide

3 nougatti

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans une casserole, faire fondre 2 nougatti en morceaux dans 3 càs de crème liquide.

 

Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre, puis ajouter la farine, la levure, la crème fraîche puis le mélange au nougatti.

 

Couper le 3e nougatti en 12 morceaux.

 

Dans des moules à muffins, déposer de la pâte au 3/4 des moules, puis un morceau de nougatti.

 

Enfourner une vingtaine de minutes.

 

Pour ma part, j'ai coupé des nougatti en 4 et j'ai mis 1 morceaux sur chaque muffin.

 

source : ombre blanche

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Je ne connais pas ces nougatti mais ça a l'air bien sympa tout comme tes muffins ! bonne journée, bises !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bref, je ne connaissais pas les nougatti et ta recette m'a donné envie de les acheter, de les gouter et d'essayer ta recette! C'est quoi ton secret?
Répondre
B
<br /> <br /> je suis magicienne lol !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Surprenant, je ne connaissais pas, très bonne initiative ....
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
le nougatti de mon enfance ! j'adore !
Répondre
B
<br /> <br /> merci marieambre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Haha surprise! Tu verras ça demain!! Un indice....? Une recette qui fait grossir! Mdr. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon hier j ai encore testé une recette a toi.je vais grossir avec tes délicieuses recettes!! Ça va pas du tout... Lol. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> quelle recette ? mais non, mes recettes ne font pas grossir lol !<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh j'adore ces friandises !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connais pas le nougati mais goumande comme je suis, je suis sûre d'aimerrrrrrrrr tes muffins !!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci virginie, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca doit être bien bon ça!
Répondre
B
<br /> <br /> merci mymy !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne connais pas le nougatti!! Mais je goûterais bien volontiers à tes muffins!! Bises et bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> merci nathalie, bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Whaou j'adore les nougatti! Et tes cupcakes sont délicieux et régressif a souhait !!! Tu m'en réserve? Aller on fait un échange un cupcake contre un muffin ^^ bisous ma belle
Répondre
B
<br /> <br /> trop tard, désolée lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé!! Tu me donnes envie!
Répondre
B
<br /> <br /> désolée lol !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces muffins ont l'air irrésistibles ! J'en veeeeux !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une gourmandise à dévorer!! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm super gourmand miam:)
Répondre
B
<br /> <br /> merci assia !<br /> <br /> <br /> <br />
G
de jolis muffins je ne connais pas le nougati mais par contre j'ai remarqué que tu avais mise des morceaux plus gros pas raisonnable<br /> une bonne nuit
Répondre
B
<br /> <br /> on est gourmand ou on ne l'est pas, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah le nougatti. A la maison on le mange glacé... mais en muffins ça doit être terrible<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> comment ça glacé ? ça existe ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ils doivent être bons!
Répondre
B
<br /> <br /> ouiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
F
de la pur gourmandise, j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne connais pas du tout les nougatti...mais ça a l'air miammm
Répondre
B
<br /> <br /> exquis, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont vraiment superbes, je n'ai jamais goûté les nougatti, va peut-être falloir...
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum...ça à l'air vraiment très bon!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, ils n'ont pas fait un pli !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum...ça à l'air vraiment très bon!
Répondre
B
<br /> <br /> merci sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne connais pas ces nougattis mais tes muffins sont drôlement tentant, bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hummmmm des muffins gourmands comme tout!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
casse-dent c'est comme ça que j'appelle cette barre, mon mari en était accro et depuis qu'il y a laissé une dent, il n'en mange plus :) mais je pense qu'en muffin, avec la fonte c'est meilleur ;)
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est vrai que comme ça je n'en mangerais pas non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm la tuerie du matin !!<br /> Bon début de semaine bisous Bree
Répondre
B
<br /> <br /> merci Stéph, bonne semaine, moi j'ai commencé sous la pluie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connaissais pas le nougatti... mais je sens que quelques collègues vont bientôt découvrir avec joie !!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous lilou, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
chez moi aussi c'est muffins aujourd'hui ;-) mais les tiens sont tellement gourmands !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
M
effectivement la semaine s'annonce bien gourmande !!! miam<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci manue, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tiens! Je ne connaissais pas ce Nougatti, hi!!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> moi non plus à vrai dire, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Waouh ! Je ne connais pas le nougatti ! Je pense que ce doit etre une tuerie !
Répondre
B
<br /> <br /> oui, mais en barre, je trouve ça dure !<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhoooo la tuerieeeeee
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ces muffins sont super appétissants ! Je n'ai encore jamais goûté ce nougati mais il me tente vraiment.<br /> Bonne journée gourmande !
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1