6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 15:50

Je continue dans la série des muffins. J'avais envie d'en faire au chocolat noir et non au cacao. Comme le titre l'indique, ils sont hyper moelleux et bien aérés ! Une gourmandise légère à consommer sans modération !

 

Ingrédients :

 

1 gros oeuf

 

100 g de chocolat noir

 

100 g de sucre

 

50 g de beurre

 

20 cl de lait

 

250 g de farine

 

1 sachet de levure

 

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre, l'oeuf, le lait tiède, la farine mélangée à la levure et au sel. Bien mélanger entre chaque ajout.

 

Versez la pâte dans vos moules à muffins tapissés de caissettes en papier.

 

Enfournez pendant 20 minutes.

 

Photo-3460.jpg

Photo-3468.jpg

 

              Source : Epices et gourmandises

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
mmmmmmm ça doit fondre dans la bouche miam miam
Répondre
B
<br /> <br /> ouiiiiiiii !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils doivent être délicieux!
Répondre
B
<br /> <br /> je confirme, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très alléchants, je note tout de suite la recette. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> j'espère que ça te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miam qu'ils doivent être bons aussi ceux-là ! A consommer sans modération tu dis... un peu quand même non ? sinon on va exploser avec toutes tes gourmandises..
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont tout mimi !
Répondre
B
<br /> <br /> merci coralie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en croquerais bien un ou deux...
Répondre
P
comment résister à de telles gourmandises?! au chocolat en plus!! miam!! ^^
Répondre
B
<br /> <br /> aucune chance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... dire que je tente un régime et voilà... je viens sur ton blog et je vois ça !!! Comment résister ???!!!
Répondre
B
<br /> <br /> dur !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1