15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 09:40

pralinoise.jpg

Pour combler une envie de pralinoise, ce mug cake est parfait ! J'ai trouvé la recette chez Marjorie du blog "Goun... et ses gâteaux rigolos". N'ayant pas de poudre de noisette, j'ai remplacé par de la poudre d'amande.

La texture est onctueuse et pas du tout sèche comme on peut le voir dans certaines recettes de mug cake.

 

Ingrédients pour un mug :

 

20 g de beurre

40 g de pralinoise

1 oeuf

2 càs rases de farine

1 càc rase de levure chimique

2 càs rases de noisettes en poudre

1/2 càc de cannelle (facultatif)

1 càc bombée de sucre

2 càs de lait

pralin

 

Préparation :

 

Dans le mug, faire fondre le beurre et la pralinoise en morceaux pendant 20 s. Bien mélanger.

 

Ajouter l'oeuf, mélanger, puis la farine et la levure. Mélanger à nouveau.

 

Incorporer la poudre de noisette, la cannelle, le sucre. Délayer avec le lait.

 

Faire cuire pendant 1 m 20.

 

Parsemer de pralin (je n'en ai pas mis).

 

Laissez refroidir avant de déguster.

 

Tu avais raison Marjo, cette recette est pour moi !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
je l'ai noté... je la ferai demain c'est sur !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> tu vas te régaler, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je file chercher ma cuiller !
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
K
comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !<br /> il a l'air terrible :-) bizzz :*
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
rhoooooquelle gourmandise j'adore!!!
Répondre
B
<br /> <br /> lol, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
cette recette est aussi pour moi, magnifique !
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je la garde pour ma fille, mais je vais tout de même l'essayer !
Répondre
B
<br /> <br /> lol, tu as raison, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'ai repéré aussi ce mug cake, hummmm!
Répondre
B
<br /> <br /> à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Parfait pour un goûter en solo, très réconfortant ^^ !
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ça c'est un régal!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel délicieuse recette et belle photo !<br /> à très vite
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
En voilà une belle gourmandise ! Bon week
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une petite douceur bien réconfortante !! Bises et bon samedi
Répondre
B
<br /> <br /> merci nathalie, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi aussi, j'adore ton petit mug. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
rho trop gourmand ce mug ! bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une petite recette fort sympathique !... Et j'adore ton mug ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pralinoise noisette!!! Je craque! Ca me fait penser au nutella!
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop trop bon ce petit mug ! Bon samedi bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci bon we !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1