21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 06:18

http://farm4.staticflickr.com/3940/15565230257_e6b1d80f02_z.jpg

Après la version Mexicaine, voici la version franc-Comtoise. Je dois dire que j'ai une préférence pour celle-ci.

 

Ingrédients :

 

1 oignon

1 càs d'huile d'olive

1 boîte de pulpe de tomates

la boîte vide de pulpe de tomates remplie à moitié d'eau

la boîte vide de pulpe de tomates remplie à moitié de lait

1 saucisse de Morteau

300 g de pâtes

100 g de comté râpé

ciboulette ciselée

sel, poivre

 

Préparation :

 

Peler et émincer finement l'oignon.

 

Couper la saucisse en tranches fines.

 

Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse.

 

Faire revenir l'oignon avec la saucisse en remuant souvent pendant une dizaine de minutes.

 

Ajouter les pâtes, la pulpe de tomates, le lait, l'eau et bien remuer le tout.

 

Couvrir, porter à ébulittion puis cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes en remuant régulièrement (goûter les pâtes pour vérifier la cuisson).

 

Eteindre le feu, ôter le couvercle et saupoudrer de fromage râpé et de ciboulette.

 

Remettre le couvercle et attendre 10 minutes avant de servir que le fromage soit fondu.

 

source : La main à la pâte

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
hummm, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous patricia et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ta recette me fait déjà saliver !
Répondre
B
<br /> <br /> merci Amélie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm un bon plat !!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci lynda !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mince, j'avais déjà répondu depuis le portable et je vois que mon commentaire n'y est pas.<br /> Donc c'est une excellente recette que je vais aussi essayer.<br /> Bon week-end
Répondre
B
<br /> <br /> merci et bon week-end marieambre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Morteau et comté, cela ne peut-être que bon !!<br /> Bon week-end.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup le principe et ta version ! Cela promet un régal !<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon we, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
G
superbe plat mais a part les spaghettis ce genre de pâtes je ne saurais les mangers<br /> une bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bonne journée guy !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Hmmm ça a l'air délicieux! recette à garder sous le coude jusqu'à ce que je trouve une saucisse de morteau!
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous hélène !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Chouette version!
Répondre
B
<br /> <br /> merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui, elle est géniale. Merci
Répondre
B
<br /> <br /> merci, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
De quoi régaler toute une région!
Répondre
B
<br /> <br /> merci betty, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Bree :)<br /> <br /> Alors toi aussi tu as succombé au One-pot Pasta ;) C'est vraiment pratique, facile et savoureux ! J'avoue que ta version franc-comtoise me donne faim et envie de passer directement à table !<br /> <br /> Bon week-end :)<br /> <br /> Bisou ♥
Répondre
B
<br /> <br /> oui j'ai craqué, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pas très diététique tout ça...<br /> Il va falloir équilibrer le plat avec une salade verte ou des haricots verts lol.
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore la saucisse de Morteau! Un plat intéressant, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous val !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah ah !!! Voilà la version de ma région... :D Eh bien je ne suis pas déçue ! Ca devait être effectivement super bon avec le comté et la saucisse de Morteau... Miam ! Bisous et bon week-end
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il faut que j'essaye celle ci aussi ! J'adore la saucisse de morteau ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous vero !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Suis accro aux pâtes et celles-ci ont l'air super bonnes !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On se met à table à quelle heure?
Répondre
B
<br /> <br /> il y a bien longtemps qu'on l'a mangé, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahhh oaisss, super
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1