23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 21:49

pavlova.jpg

 

Voici le dessert de ce soir : La Pavlova. Un dessert que je voulais tester depuis très longtemps. J'ai enfin pu le réaliser au grand plaisir de ceux qui ont eu la chance de le goûter !

J'en ai même resservi une deuxième part pour certains.

 

Ingrédients pour 10 :

 

8 blancs d'oeufs

550 g de sucre

2 càs de maïzena

1 l de crème liquide entière

fraises

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 120°.

 

Monter les blancs et incorporer en plusieurs fois, 450 g de sucre jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient lisses et brillants.

 

Ajouter la maïzena et mélanger encore.

 

A l'aide d'une poche à douille, étaler la meringue sur un disque de 29 cm préalablement tracé sur une feuille de papier sulfurisé. La feuille est posée sur une plaque de cuisson.

 

Enfourner 1 h 30. Au terme de la cuisson, éteindre le four et laisser la meringue sécher porte entrouverte.

 

Fouetter 1 litre de crème (80 cl pour moi) et, dès qu'elle commence à être ferme, ajouter 100 g de sucre sans cesser de battre, jusqu'à ce qu'elle forme des pics sur les branches du fouet.

 

Garnir la meringue bien froide et couvrir de fraises ou autres fruits rouges.

 

source : Elle à table

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
ça a l'air délicieux et pourtant j'aime pas trop la meringue
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très glamour cette présentation :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
jamais mangé de pavlova mais la tienne contient tout ce que j'aime de la meringue et des fraises hum!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> et de la chantilly, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me serai régalée !
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'en ai jamais fait mais ça a l'air tellement doux et gourmand... miam.<br /> Bises, bon vendredi !
Répondre
B
<br /> <br /> tu devrais tester un jour, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm je te pique un bon morceau, je raffole de pavlova miam:)
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une belle gourmandise !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Jolie réussite avec ce dessert !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un dessert qui me tente depuis longtemps, çà a l'air simple mais je suis sûre que çà doit être délicat à réussir !!!! le tien est très beau en tout cas !!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> pas si compliqué que ça ! meringue et chantilly !<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est un dessert qui m'a tjs tentée, mais si j'ai bien compris, il faut le faire à la dernière minute. Du coup, il reste ds mes brouillons! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> et bien en fait, j'ai fait l'assemblage à 18 h et ça a très bien tenu au frigo jusqu'au dessert vers 22 h. J'ai même mangé la dernière part à midi et je l'ai trouvé meilleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Huuuummm ! De la meringue et des fraises... tout ce que j'aime !
Répondre
B
<br /> <br /> sans oublier la chantilly !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh que ça fait envie!!!! gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ouahou!!! L'effet fraises me fait craquer!! Ca devait être excellent!!!
Répondre
B
<br /> <br /> trop même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un dessert que j'adore ! Il me semble que dans ma recette je mets du vinaigre dans la meringue, il faudra que je vérifie.
Répondre
B
<br /> <br /> tu n'as pas tord mais dans la mienne il n'y en avait pas, alors j'ai fait sans !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Elle est belle pavlova. Par contre, j'aurais mis plus de fraises lol.
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison, la prochaine fois j'en mettrais plus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop gourmand avec des fraises.
Répondre
B
<br /> <br /> merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est un dessert tout léger, que c'est bon !<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> oui, léger en bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça fait également longtemps que je veux en faire une !<br /> La tienne est très belle et surtout très appétissante !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous magalie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a l'air délicieux! Miam
Répondre
B
<br /> <br /> merci Candice !<br /> <br /> <br /> <br />
L
qu'est ce que c'est bon ça, elle est magnifique
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est superbe ! Bonne journée bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai faim de bon matin!!<br /> Comme je te le disais j'ai envie d'en faire depuis longtemps, tu me tentes là
Répondre
B
<br /> <br /> à ton tour !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waaaaouhhh!!!
Répondre
B
<br /> <br /> lol, merci Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli et bien tentant !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée lilou !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1