10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 13:08

Pour préparer Pâques, de jolis petits nids gourmands. J'ai pris ma recette de gâteau au chocolat fétiche.

 

J'ai garni les nids d'oeufs à la liqueur, mais pour les enfants, à garnir avec des oeufs au chocolat.

 

Ingrédients :

 

225 g de farine

1 sachet de levure

300 g de sucre roux

175 g de beurre

3 oeufs

1 brique de crème liquide

5O g de cacao non sucré

1 càc de vanille liquide

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Battre le beurre mou et le sucre au batteur électrique.

 

Ajouter, un à un, les oeufs en battant entre chaque ajout.

 

Incorporer le cacao délayé dans 150 ml d'eau tiède et la vanille.

 

En alternance, ajouter la farine mélangée à la levure, et la crème. Mélanger entre chaque ajout.

 

Verser dans des minis-moules à savarin et enfourner 20 minutes pour les "gros" et 12 à 15 minutes pour les plus petits (tout dépend de votre four, il faut surveiller la cuisson).

 

Une fois les gâteaux démoulés, les laisser bien refroidir et garnir de petits oeufs.

 

Grands modèles

 

Photo-3406.jpg

 

Petits modèles

 

Photo-3408.jpg

 

Source :

mon p'tit blog gourmand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
Une jolie petite idée!! Ils sont bien mignons ces petits nids! Bises
Répondre
B
merci nathalie, bises !
K
jolis tes petits nids, une bonne idée !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
merci, bisous et bon week-end !
A
Ils sont sublimes tes nids...
Répondre
B
merci, bisous assia !
C
Ils sont tout mimi, c'est vrai que Pâques va venir vite, bisous.
Répondre
B
merci, bisous cécile !
C
très joli tes petits nids
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vous n'êtes pas en retard! mais ça me donne des idées....<br /> Biz
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis ravie, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très mignons!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Comme ils ont l'air bons !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> ils ont beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolis petits desserts sur le thème de pâques!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est tout mignon, il manque plus qu'un petit poussin jaune pour parfaire le décor. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> oui lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont super mignons tes petits nids ! Bravo !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous lilou !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1