12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 15:59

A force de voir passer ces petits pains sous mon nez via la blogosphère, j'ai cédé à la tentation. De toute façon il me fallait du pain pour ce soir. J'avoue que ce qui m'a séduit c'est la simplicité et la rapidité à laquelle est faite cette recette. Pour un résultat optimal !

 

Ingrédients :

 

300 ml d’eau
70 ml de lait
1 cuil. à café de sel
1 cuil . à café de sucre
500 g de farine blanche
1,5 cuil. à café de levure déshydratée

 

Préparation :

 

Dans un cul de poule, mélanger la levure et l'eau tiède.

 

Ajouter le lait, le sucre, puis la farine et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène mais très collante.

 

Saupoudrer d’une couche épaisse de farine et couvrir d’un torchon.

 

Laissez pousser 1 h à 1 h 30, la pâte doit tripler de volume.

 

Préchauffer le four à 240°C.

 

Couvrir le plan de travail d’une belle couche de farine et verser la pâte qui va s’étaler. Fariner et lui donner la forme grossière d’un rectangle puis découper en 8 parts.

 

Placer ces parts sur une gouttière à baguette ou dans des empreintes individuelles, afin d’éviter que la pâte ne s’étale trop.

 

Mettre au four et laisser cuire  20 minutes.

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

Photo-2472.jpg

 

Source : Mes p'tits délices

 

 

J'en Profite pour vous demander (encore une fois) un petit vote !

 

c'est ici merci !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

E
bon bah j'ai pas reussi, pourtant j'ai tout fait comme ta dit, mais ma pate n'a pas levée :-(
Répondre
B
<br /> <br /> oh, c'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
E
bon bah, moi aussi à court de pain et la flemme d'aller en acheter, donc je tente ta recette pour ce soir ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> j'espère qu'elle te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
G
zut j'ai fait mon pain aujourd'hui vu que le monstre était malade et j'ai petri lol
Répondre
L
ça fait envie!<br /> j'espère que tu vas gagner, on se donne à fond en tout cas lol
Répondre
B
<br /> <br /> heureusement que vous êtes la ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Huuum, des petits pains maison ! Tu m'as donné envie de ressortir ma machine à pain...
Répondre
B
<br /> <br /> Justement, pas besoin de MAP sur cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour la recette il on l'air délicieu
Répondre
B
<br /> <br /> Et même le lendemain ! je viens d'en manger un avec beurre et confiture, un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour le lien(*_*)ils sont superbes!!!<br /> Bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, merci à toi, tu peux que c'est toi qui m'a donné envie de les faire <br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont beaux tes petits pains. Avec du beurre et de la confiture d'abricot, ce sera parfait hihi ! ^^
Répondre
B
<br /> <br /> c'est ce que je viens de déguster heureusement que je suis sortie en acheter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis très étonnée du résultat, ils sont magnifiques et appétissants. Je ne comprends pas comment la mie est aérée sans pétrissage. Je mets la recette de côté.
Répondre
B
<br /> <br /> moi non plus lol, même le lendemain ils sont délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont très jolis !
Répondre
B
<br /> <br /> merci lilou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Si ils sont aussi bons que beaux, tu vas te régaler...
Répondre
B
<br /> <br /> je confirme, avec de la pâte à tartiner pour le goûter <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1