21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 23:56

La foire est passée récemment dans notre ville. Ca m'a donné envie de faire des pommes d'amour.

 

Ingrédients :

 

600 g de sucre en poudre

1 verre d'eau

1/2 jus de citron

colorant rouge (en poudre de préférence)

pics à brochette

 

Préparation :

 

Laver, essuyer et équeuter les pommes. Planter les pics dans chaque pomme.

 

Dans une casserole mettre le sucre, l'eau, le jus de citron.

 

Faire chauffer à feu doux pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir un caramel ambré.

 

Ajouter une cuillère à café de colorant.

 

Tremper une à une, les pommes seulement 1 fois et les déposer sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.

 

Laisser durcir au moins 1 heure.

 

Avec cette recette j'ai du faire une douzaine de pommes mais petites. Pour des grosses il faut en compter moins.

 

Photo-3691.jpg

Photo-3695.jpg

 

source : utile.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
très joli !
Répondre
B
<br /> <br /> merci cat !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les tiennes sont vraiment tres belles !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, elles ont eu beaucoup de succès !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça me donne aussi envie d'aller à la fête forraine ... miam, à croquer !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
et superbe photo en plus!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh qu'elles sont jolies !! Craquantes et irrésistible... C'est vrai que c'est délicieux, on ne devrait pas attendre l'arrivée des fêtes foraines pour s'en délecter... Bravo pour ces gourmandes<br /> réalisations !<br /> Je te souhaite un bon début de semaine ! Bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup ! bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est magnifique ! on dirait les mêmes ! Un très joli rouge vif, une question, la poudre tu la dilues avant de l'incorporer au caramel ?
Répondre
B
<br /> <br /> merci ! non, je verse ma cuillère directement dans le caramel.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont à croquer! Bravo!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belles et brillantes à souhait... on n'a qu'une envie : croquer dedans ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci lilou, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
excellent!!! j'ai jamais testé et je trouve que t'as vraiment assuré!!! bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1