9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 06:17

http://farm9.staticflickr.com/8548/15619706480_efb54ea87c_z.jpg

 

Une quiche excellente que je vous conseille vivement. Elle n'est pas aussi belle que celle de Michèle car je n'avais pas assez de saumon et pas de tomates cerises pour faire la déco sur le dessus.

 

Ingrédients :

 

2 endives

130 g de saumon fumé

15 g de beurre

2 oeufs (3 pour moi)

80 g de crème fraîche épaisse

65 g de lait fermenté (pas mis)

sel, poivre

tomates cerises (facultatif)

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Laver et essuyer soigneusement les endives.

 

Les couper en deux et enlever la partie dure et amère du centre.

 

Emincer les feuilles dans le sens de la longueur.

 

Faire chauffer le beurre dans une sauteuse et y faire fondre les endives pendant une dizaine de minutes à feu moyen, en remuant souvent.

 

Laisser refroidir.

 

Couper les deux tiers du saumon fumé en petits dés et le reste en fines lanières. Mélanger dans un saladier, les oeufs avec la crème et le lait.

 

Saler légèrement, poivrer.

 

Disposer les endives sur le fond de tarte. Couvrir avec les dés de saumon.

 

Verser la crème et enfourner pour 35 minutes.

 

Sortir la quiche et la décorer avec les lanières de saumon restantes et quelques tomates cerises (voir la photo sur le blog de Michèle).

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
superbe, forcément avec les chicons c'est parfait pour moi<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une quiche originale. Je préfére les endives cru mais vu que j adore le saumon je prends! Lol
Répondre
B
<br /> <br /> ok; bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est excellent accompagné d'une bonne salade verte<br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour nous qui adorons les quiches elle est parfaite<br /> Bisou gourmands
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une quiche super appetissante, le mariage endives et saumon fonctionne très bien, bises et belle journée!
Répondre
B
<br /> <br /> merci brigitte, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm je m'invite miam miam:)Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci Assia, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta quiche me plais bcp !<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci cookies, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'aurais pas pensé à ça dis donc, une tarte aux endives ! Peut être qu'avec le saumon et le croustillant de la pâte j'arriverais à les manger sans grimacer hihi !
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sûr, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chouette idée avec le saumon!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm j'adore et elle a l'air très bonne merci<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci sousou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'aurai pas pensé à marier l'endive et le saumon, cela doit être bon.
Répondre
B
<br /> <br /> trop, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore, j'adore<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm, j'adore bisous jespere que tu vas bien
Répondre
B
<br /> <br /> merci patricia, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
une superbe quiche et de bons ingrédients<br /> excellent après-midi
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
vous allez vous régaler, que de bons ingrédients !<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci manue, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est le genre de quiche que j'adore, endives/saumon un beau mariage de saveurs.<br /> Manuella
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je vais venir habiter sur Arles! C'est quoi le nom de ton quartier???? hi!!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> monplaisir, il porte bien son nom, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Bree, pour ce gentil clin d'œil. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voilà un plat bien réconfortant !<br /> Overblog fait encore des siennes pas de newsletter ce matin...<br /> bisous Bree
Répondre
B
<br /> <br /> merci stéph, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Belle idée de quiche.
Répondre
B
<br /> <br /> merci gaëlle, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
N
L'endive c'est toujours un peu délicat à la maison. Les enfants ne sont pas fan mais sous forme de quiche et avec du saumon ça donne envie!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ça passe bien comme ça, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Oh ben je n'aurai jamais pensé à associer les endives au saumon fumé dans une quiche ! Et pourtant çà doit être un régal ! Elle est bien appétissante !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, ce fut un régal en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca sera sans les endives pour moi... mais avec le saumon, oh oui ! :D Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais si, elle est très belle ta quiche !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam ça donne envie !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
N
très appétissante cette quiche !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
aie, pas pour moi, le saumon et moi c'est pas l amour c'est même la detestation la plus totale lol
Répondre
B
<br /> <br /> zut, dommage !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1