28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 11:06

Voici une recette de sablés que j'avais publié l'année dernière.

 

J'ai voulu tester la technique de mamamcaline qui consiste à peindre les sablés avant cuisson avec des colorants.

J'ai beaucoup aimé car les couleurs se sont bien tenues pendant la cuisson.

J'avoue que c'est beaucoup plus rapide que de décorer au glaçage une fois les sablés cuits !

En plus, je suis tombée sur une recette de pâte qui ne se déforme pas, c'est appréciable et non négligeable, sur le blog cakes in the city.

 

Ingrédients :

 

240 g de farine

120 g de sucre glace

50 g d'amandes en poudre

125 g de beurre coupé en petits morceaux

1 oeuf

2 ou 3 cuillères à soupe d'eau si nécessaire

colorants alimentaire

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre. Malaxer jusqu'à que le mélange soit sableux.

 

Ajouter l'oeuf et, éventuellement, l'eau. Malaxer encore jusqu'à former une boule. Filmer la pâte et mettre au frais pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Étaler la pâte sur du papier sulfurisé et découper vos formes avec des emporte-pièces. Les déposer sur une tôle recouverte sur du papier sulfurisé. Moi j'ai utilisé un tapis de cuisson en silicone.

 

Peindre les sablés avec les couleurs de votre choix.

 

002-copie-3

 

004-copie-3.JPG

 

Enfourner pendant 10 minutes (tout dépend de la grosseur de vos sablés, ça peut aller jusqu'à 20 minutes).

 

001-copie-4.JPG

 

005-copie-1.JPG

 

006-copie-1.JPG

 

007-copie-2.JPG

Verdict : très bonne recette, très bonne tenue, bref, testée et approuvée !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
<br /> Ils sont super jolis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci myriam !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Cool ces petits sables, ah ouais je n'y avait même pas penser a peindre avant, merci du tuyaux, je vais essayer, c'est vrai que le plus long dans les sablés, c'est bien le glaçage, surtout quand il<br /> y a plusieurs couleurs!!!<br /> Bisous Bree!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci ! ils sont tres bons ! on les a fait ce matin ! miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympas ces sablés !!! C'est vrai que c'est assez vite fait , c'est bon et en plus ça rend bien !!!<br /> Alors , que demander de plus ! Et ... les enfants adorent !!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, dommage que les miens soient grands !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super sympa ces sablés... Je garde la recettes pour Noël!! Je commence à penser à tout ce que je pourrais préparer pour rendre le moment encore plus festif!! ^^<br /> En tous cas, tes citrouilles sont superbes et j'adore aussi la sorcière!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah il sont superbes ! Et j'adore la couleur soutenue comme les vraie! Et Géniale les photos avec la silouhette en sucre glace ...ET je suis jalouse de tes déco d'halloween ! Surtout le bonhome en<br /> paille ! Merci de m'avoir mentionnée! Je vois que toi aussi tu est en lien preparation d'halloween!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'ai pas beaucoup de déco pour halloween. Le bonhomme, quand on appuie sur un bouton, il fait le bruit des fantômes, c'est effrayant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres sympa ces citrouilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1