22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 23:59

Un plat que j'ai aperçu il y a 2 jours sur le blog de Stella "La conque d'or". Elle nous fait rêver avec ses recettes italiennes.

Je n'ai pas résisté à la tentation.

 

http://farm6.staticflickr.com/5576/14958980636_4c6f9d6776_z.jpg

 

Ingrédients :

 

1 kg de saucisses typique d'Altavilla Milicia (pour moi, 2 grandes saucisses de Toulouse de 500 g chacune)

1 kg de tomates mûres (pour moi, 3 boîte de pulpes de tomates en dés)

4 gousses d'ail

1 oignon

1 feuille de laurier

huile d'olive

1 càc de sucre

sel, piment

 

Préparation :

 

Si vous utilisez les tomates : les laver et les plonger dans l'eau bouillante 3 minutes pour enlever facilement la peau.

 

Couper les tomates pelées en petits dés.

 

Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans l'huile d'olive.

 

Ajouter les tomates, saler, ajouter une à deux pincées de piment, la feuille de laurier et le sucre. Mélanger.

 

Laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes à feu doux.

 

Couper les saucisses en petis morceaux de 3 cm et ajouter les à la sauce. Mélanger.

 

Reprendre l'ébullition et baisser le feu.

 

Laisser mijoter 15 minutes.

 

Servir tiède avec du riz, des pâtes, ce que vous voulez !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Ca a l'air super bon, j'essaie ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ça tombe bien, je ne sais plus quoi faire de mes tomates !
Répondre
B
<br /> <br /> voila de quoi faire alors, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
G
la cuisine italienne c'est une valeur sûre !!! ;-)...bisous !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un bon petit plat d'automne ou d'hiver. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> vu l'été qu'on a eu lol !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adoooore ça. Tu me fait rêver et tu me donne faim. J'adore ce type de plat qui réconforte en temps de pluie. Bravo ^^ bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci Jenny !<br /> <br /> <br /> <br />
P
juste divin, bravo, bisous bon we
Répondre
B
<br /> <br /> merci patricia, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huummm... tu me fais saliver avec ce petit plat ! D'abord, tu as dit le mot magique : "saucisse de Toulouse"... lol !
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ciao, merci beaucoup et ravie que tu aies apprécié cette recette toute simple. Et super idée d'y mettre des saucisses de Toulouse qui sont aussi délicieuses! Bon WE!
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'avais pas trop le choix, merci et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà un plat bien appétissant!
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
parfait pour régaler sa famille !<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> merci manue, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma maman cuisinait les saucisse ainsi, ça me rappelle des souvenirs :) Merci! Bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice !! Ca fait un peu penser au rougail saucisses et c'est tout aussi bon ! :)<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai, merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une recette italienne je ne résiste pas !
Répondre
B
<br /> <br /> il ne faut surtout pas, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Maman nous en faisait souvent quand on était petit! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> nostalgie,bisous Val !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1