2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 20:44

En feuilletant un de mes cahiers de recettes à tester, je suis tombée sur cette petite merveille. Je viens de la faire et compte la déguster demain donc, je ne donne pas encore mon avis. Mais vu l'odeur agréable qui se dégageait du four quand j'ai mis le sablé à cuire.....

 

Ingrédients pour le sablé parmesan tomate :


100 g de farine
80g de beurre en cubes
70 g de parmesan râpé
30 g de concentré de tomates
1/2 cuillère à café de fleur de sel
1 pincée de poivre noir
1 jaune d'oeuf

 

Pour la garniture:
60 apéricubes
50 g de crème liquide entière

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.


Mettre dans un saladier tous les éléments de la pâte et mélanger en frottant les mains l'une contre l'autre pour incorporer le beurre.


Mettre la pâte obtenue dans un moule carré ou un carré à pâtisserie de 20 x 20.

 

Cuire 15 minutes.

Pendant ce temps, mixer la crème avec 10 apéricubes. Garnir le fond de pâte au parmesan cuit et refroidi avec cette crème.

 

Disposer 49 cubes (7x7) sur le fond de pâte.

 

Pour servir, Christophe conseillé de découper des tranches de la taille des cubes pour obtenir des mignardises.

 

album-7-1541.JPG

 

album-7-1533.JPG

 

album-7-1537.JPG

 

Source : Les agapes de Débo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Sympathique idée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, elle a eu beaucoup de succès !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que de belles recettes ! Je m'inscris immédiatement à ta newsletter pour recevoir pleins de bonnes idées ! Bon dimanche !
Répondre
B
<br /> <br /> merci c'est super sympa, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
original comme idèe... pas pour moi, j'aime pas les apèrcubes...
Répondre
B
<br /> <br /> d'habitude moi non plus mais la, j'ai aimé, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très original !
Répondre
B
<br /> <br /> merci marieambre, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
verdict aujourd'hui alors !!!!<br /> ça ma l'air bien sympa !!
Répondre
B
<br /> <br /> carton plein ! un sablé très tendre qui se découpait super bien et un goût à tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Originale comme mises en bouches, tu nous donneras ton verdict. ;)
Répondre
B
<br /> <br /> ok, demain soir !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mais c'est une super idée pour l'apéro ! je la note dans un coin de ma tête !
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie tarte originale !
Répondre
L
Très originale cette recette ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
Répondre
L
quelle bonne idée! certainement très goûteux! Merci et Bon week end!
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1