10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 08:37

Une petite douceur chocolatée pour terminer un bon repas. Douceur est un bien grand mot pour cette ganache corsée. Heureusement que la nougatine est la pour adoucir tout ça.

Je n'ai pas fait la nougatine, je l'ai acheté toute prête dans mon magasin.

 

Ingrédients :

 

1 pâte sablée

200 g de chocolat noir Nestlé dessert noir Corsé

1 brique de 20 cl de crème liquide

1 sachet de nougatine en grains

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Dans un moule à tarte, faire cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes.

 

Pour la ganache : Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat. Bien mélanger.

 

Sur le fond de pâte, répartir la nougatine. Verser la ganache et tapoter afin que toute la nougatine soit recouverte.

 

Placer au frigo.

 

Photo-4231.jpg

 

source : La table à dessert

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

nata68bo 26/08/2013 15:11

Je fonnnnnnnnnnnndddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!

bree13 26/08/2013 22:23



comme le chocolat



pour-mes-enfants 18/08/2013 14:07

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un truc super chocolat, ouf me voilà rassurée, la source est pas tarie on va pouvoir tester ^^
Mon estomac te dit merci pas mon popotin !

bree13 19/08/2013 09:18



lol



barbara 12/08/2013 06:55

hoooo c'est sympa ça, le petit croquant de la nougatine :)

bree13 12/08/2013 08:33



merciii barbara !



vebe 11/08/2013 08:20

Merci pour l'info et le lien :-)
Je vais regarder dans les magasins.
Par contre, je n'en ai encore jamais vu par chez nous ...
Bisous

Gagaie 10/08/2013 15:09

Oh la la ! Miammmmmmmmmmmmmmm ! J'en mangerais bien une part. ^^

bree13 11/08/2013 10:29



trop tard !



Géraldine 10/08/2013 12:08

Humm cette tarte met en appétit, chocolat / nougatine, je résiste pas !! Bonne journée, biz.

bree13 10/08/2013 12:41



merci, bisous géraldine !



Mely 10/08/2013 11:21

Magnifique et très gourmande, ça donne très envie !
Bises et bon samedi !

bree13 10/08/2013 12:43



merci mely, bon week-end !



vebe 10/08/2013 11:09

Ca m'a l'air terrible ...
Juste une question: où trouves-tu la nougatine ? Ca ressemble à quoi ? Jamais vu ...
Merci pour l'info!
Bisous

bree13 10/08/2013 11:15



c'est vahiné qui fait ça, tu trouves au rayon pâtisserie


http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&hl=fr&biw=1280&bih=639&tbm=isch&tbnid=sZmSnOnbsYh6VM:&imgrefurl=http://www.vahine.fr/nos-produits/produit/pepites-nougatine.html&docid=kzFZvwz1zZ0K5M&imgurl=http://www.vahine.fr/uploads/produit/891d228c004b42091cd60d2ae97fc92c9bf06e89.gif&w=166&h=272&ei=pgQGUom9CaG47AbeioHgBA&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=206&dur=54&hovh=217&hovw=132&tx=47&ty=118&page=1&tbnh=138&tbnw=84&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82



gâteauxpao 10/08/2013 10:44

Un vrai régal pour les amant du chocolat!!! J.en prendrais volontiers une part!! Slurp

bree13 10/08/2013 10:44



désolée, tout est parti, merci



lilou25 10/08/2013 10:27

Ah oui, avec du chocolat noir corsé, ça doit être fort en chocolat ! Sympa avec la nougatine ! Ca doit apporter un petit croustillant très chouette...

bree13 10/08/2013 10:42



tout à fait, merci et bisous !



Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1