24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 02:38

tarte-aux-pommes-et-mascarpone.jpg

 

Je n'avais jamais testé le mascarpone dans la tarte aux pommes et je dois dire que ça m'a beaucoup plu !

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée (pour moi une pâte feuilletée)

250 g de mascarpone

3 oeufs

100 g de sucre

50 g de poudre d'amandes

5 pommes

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dérouler la pâte et la déposer sur un moule à tarte avec son papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette.

 

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes.

 

Eplucher les pommes et les couper en 8. Puis chaque morceaux en 2. Les ajouter à la pâte.

 

Verser le mélange sur la pâte et enfourner pour 35 minutes.

 

Une tarte bien gourmande ! je préfère le mascarpone à la crème.

 

Source : recette de sorawel

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
Ohhh elle me donne envie cette recette. je pense que je vais l'essayer!
Répondre
B
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve que le mascarpone apporte une texture extra aux gâteaux. Moi j'adore.<br /> Chrys
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai, ça change beaucoup, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
une très belle tarte et le mascarpone est très léger comme fromage<br /> une bonne nuit
Répondre
B
<br /> <br /> merci guy, bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le mascarpone doit apporter un joli moelleux à ta tarte aux pommes.
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne m'en lasse pas, c'est une de mes tartes préférées avec celles aux fruits rouges. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bisous val !<br /> <br /> <br /> <br />
S
une bien belle tarte
Répondre
B
<br /> <br /> merci sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu me fais penser que j'ai un pot de mascarpone !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> y a plus qu'à alors, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ooohhh merciiii j espère que vous avez apprécié, moi j ai adoré. Lol. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis fan de ce mélange<br /> hummmmmmm<br /> bon lundi<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci christèle, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa cette tarte aux pommes.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam cette tarte!!! J'en ai justement fait une aussi hier!! On s'est passé le mot!!
Répondre
B
<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en ai testé une version il y a quelques temps c'est délicieux ! Bonne journée bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Le mariage des ingrédients me plait bien. Amande-mascarpone, cela doit être super bon. ^^
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis fan de mascarpone et dans les gâteaux et les tartes c'est excellent !!<br /> tu es convaincue ??<br /> <br /> biz et bonne semaine<br /> manue :))
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
En tout cas elle est très belle et c'est vrai que ça doit être bien moelleux avec le mascarpone ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> oui,  la texture est moelleuse, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bien gourmande cette tarte!! Bon lundi
Répondre
B
<br /> <br /> merci nathalie, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pommes et mascarpone... Là, me voilà sûre de me régaler !<br /> Bises, bon début de semaine !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miammm elle est superbe, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
on ne se lasse pas d'une bonne tarte aux pommes.<br /> bizou
Répondre
B
<br /> <br /> merci samia, bonne soirée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Quelle jolie tarte !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est un vrai délice avec le mascarpone et même la ricotta teste je te le conseille! bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> ok, merci pour le tuyau !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà de quoi se régaler!!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Michèle, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1