6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 19:20

Je ne connaissais pas du tout ce fromage : le Chaource (en même temps je ne suis pas du tout connaisseuse) et pourtant, quand j'ai vu cette recette sur le blog "vanille et poivre rose", j'ai immédiatement craqué. Nous venons de dîner et je peux vous dire qu'on s'est régalé ! déjà, pendant la cuisson, une douce odeur envahie la maison. Et le goût est à la hauteur de l'arôme que ce plat dégage. Voici la recette :

 

ingrédients :

 

2 aubergines

2 grosses tomates

2 courgettes

2 oignons

2 gousses d'ail

250 g de Chaource

du thym

ail en poudre

sel, poivre

huile d'olive

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° C.

 

Huiler un plat à gratin.

 

Couper tous les légumes en rondelles.

 

Dans le plat, dresser les rondelles de légumes en les faisant tenir bien droites, et en alternant les différents légumes pour faire des rangées bien distinctes.

 

Peler l'ail et insérer les gousses un peu écraser au milieu des rangées de légumes. Intercaler également dans les rangées de légumes, le Chaource en lamelles.

 

Parsemer d'ail en poudre, de sel et de poivre.

 

Arroser généreusement d'huile et ajouter quelques brins de thym.

 

Cuire au four pendant 45 minutes.

 

Pour ma part, j'ai rajouté des tomates car je n'en avais pas assez.

 

C'est un plat que je compte faire régulièrement !

 

022.JPG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Merci Bree ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Suis ravie que ma recette te plaise ;-)<br /> Mais j'ai supprimé mon compte aux Foodies, peux tu s'il te plaît rectifier le lien dans ton article ? (http://calialavanille.canalblog.com/archives/2010/08/24/18800728.html)<br /> Merci d'avance.
Répondre
B
<br /> <br /> c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien que le nom de ce fromage me plait :O))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup ce fromage, surtout avc ces légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> olalala ça doit être succulent! mr lolo n'est pas fan de lègumes et encore de fromage pfffffff... lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1