2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 17:34

Si vous aimez les spéculoos, vous aimerez cette recette ! Une mousse aux spéculoos sur un fond également aux spéculoos. Dans la mousse se cache aussi des spéculoos entiers. Je continue ? non ? bon, j'arrête de vous faire souffrir pour vous présenter cette merveille.

 

Ingrédients pour le fond :

 

150 g de spéculoos en miettes

70 g de beurre

 

 

Ingrédients pour la mousse :

 

400 g de mascarpone

4 oeufs

100 g de sucre

2 CS de chicorée liquide

4 feuilles de gélatine

 

200 g de spéculoos entier + 50 g mixés pour la déco

 

Préparation :

 

Placer le papier sulfurisé au fond du moule.

 

Faire fondre le beurre et le mélanger avec les miettes de spéculoos. Les déposer dans le fond du moule puis les répartir équitablement. Tasser avec le dos d'une cuillère ou le fond d'un verre. Réserver 30 minutes minimum au frais.

 

Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la chicorée, fouetter, puis le mascarpone petit à petit, fouetter. Fouetter la préparation énergiquement afin d'obtenir une pâte lisse et bien homogène.

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide, l'essorer et la déposer dans un bol avec 2 cs d'eau. Chauffer le tout quelques secondes au micro-onde afin de la faire fondre, ajouter-y 2 cs de préparation au mascarpone puis incorporez-la au reste en fouettant.

Pendant ce temps monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse.

 

Déposer 1/3 de la préparation dans le moule, recouvrir de spéculoos, déposer à nouveau 1/3 de la mousse, à nouveau des spéculoos puis enfin verser la mousse restante et recouvrir de spéculoos mixés.

 

Bloquer au froid pendant 4 heures (ou plus longtemps si vous avez  préparé ce dessert à l'avance, vous pouvez le congeler à ce stade et prévoir de le sortir 24 h avant le jour J, le démouler et le laisser décongeler lentement au frigo).

Démouler l'entremet sur le plat de service, laisser au frais jusqu'à la dégustation.

 

Photo-814.jpg

 

Photo-815.jpgSource : La popotte de Manue

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
<br /> Hum je fond littéralement!!!<br /> ça c'est de la speculoos addiction!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je suis accro à ça aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore le tiramisu et de surcroit les spéculos !!! En plus il est joliment présenté !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ! Faut que j'essaie celui-là aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wow, il est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aïe aïe aïe....comment résister à cette belle réalisation<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a l'air succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, on le mange demain !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rolala! Encore un bon gâteau à tester! Merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1