20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 19:08

http://farm9.staticflickr.com/8569/16039075646_a8aebe6358_z.jpg

Voici une recette où je n'ai pas traîné pour la réaliser. Elle m'a séduite au premier coup d'oeil et j'espère qu'elle vous fera le même effet !

 

Ingrédients pour la béchamel :

50 g de beurre

50 g de farine

500 ml de lait

Pour la garniture :

2 pâtes feuilletées

350 g de tagliatelles

200 g de dés de jambon

2 CS de parmesan

sel, poivre

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Préparation :

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole, versez la farine en pluie puis ajoutez le lait et mélangez au fouet. Laisser épaissir à feu doux en remuant sans cesse. Saler, poivrer.

Dans une grande quantité d'eau salée chaude, faire cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet.

Egoutter et les mélanger à la béchamel. Ajouter le jambon au mélange avec le parmesan.

Dérouler les deux pâtes. Sur la première, étendre le mélange de pâtes bien au centre loin du bord. Replier le bord vers le centre.

Sur la deuxième pâte et à l'aide d'un bol, ôter au centre un cercle de pâte. Découper dans le cercle quelques motifs à l'emporte-pièce (pour moi une étoile).

Déposer la deuxième pâte sur la première et souder les bords. Déposer le ou les motifs de pâtes sur la tourte et dorer au jaune d'oeuf.

Préchauffer le four à 200° et enfourner pour 30 minutes.

Bon appétit !

source : La main à la pâte

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

H
hmmm ça donne envie!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Hélène !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Plat bien complet,bien gourmand et obligatoirement appréciable par les petits et les grands! bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha voila, je me disais bien, je l'ai vue hier ou avant hier chez maiwenn :) j'ai un retard de lecture indécent mdrrrr<br /> bises ma belle, passe de bonnes fêtes
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mon blog va être en pause, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bonnes fêtes et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super cette recette, j'aime beaucoup !!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Céline !<br /> <br /> <br /> <br />
F
vraiment originale et joliment présentée bravo<br /> joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonnes fêtes à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique tout simplement<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci sousou, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne soirée mon amie<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est super original avec des tagliatelles.
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Vraiment très originale et quelle bonne idée ! Je prend note ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
originale! elle est jolie ta tourte!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une idée très originale et qui fait son effet, bravo c'est superbe. Je te dis à bientôt et te souhaite de passer de bons moments en famille pour ces fêtes. Joyeux Noël gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonnes fêtes et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Quelle bonne idée !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci ! belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
belle tourte!
Répondre
B
<br /> <br /> merci loulou, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
je l'ai repéré aussi hi hi ....mais je tsterais qu'à la nouvelle année !! trop de choses à faire !!<br /> en tout cas, ta tourte est magnifique ;-)<br /> bisous bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci fanfan !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique :) !!!
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucop !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien ça change un peu :-) Bravo
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
top géant je prend bisous bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Muhm!! Même effet !! J'en ai l'eau à la bouche! C'est la première fois que je la vois, elle plairait à mes ados! Bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> merci nathalie, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une recette originale, avec un joli rendu, très appetissante, belle journée!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Que de bonnes choses pour les Fêtes! Je vous souhaite un Joyeux Noël ! Votre gentillesse me manque beaucoup. Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci Pascale, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
vraiment originale, déjà vu dans mes revues de cuisine italienne !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
<br /> <br /> ok, bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Génial, j'adore les tourtes.
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca alors je n'avais jamais vu de tourte comme celle ci ! Déjà elle est magnifique, bravo :) Et quelle garniture originale ! Bravo :)
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très original !
Répondre
B
<br /> <br /> merci cookies !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est bien original, ça m'intrigue ^^
Répondre
B
<br /> <br /> merci cécile, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Parfait pour affronter le froid!!!
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est original, mais une fois que tu as mangé ça......tu es calée, hi!!!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> tu l'as dit, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un délicieux plat merci<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est super belle ta tourte !
Répondre
B
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette tourte est originale. N'est-elle pas trop lourde quand même avec pâte feuilletée et pâtes ?<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> non, il suffit d'en manger une part normale !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une recette qui va plaire a ma fille ! Elle ne mange que des pates ! Original !
Répondre
B
<br /> <br /> merci vero !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouh ! Ca doit être bon ça !... Parfait pour une grosse faim ;) Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée lilou !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1