27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 16:32

image-42-.jpg

Pour le dessert de ce soir !

 

Ingrédients pour 5 verrines :

 

500 g de fraises

75 g de mascarpone

150 g de fromage blanc à 0%

biscuits à la cuillère

sirop de fraise

1 sachet de sucre vanillé

3 càs de sucre

3 oeufs

 

Préparation :

 

Battre les blancs en neige.

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec les sucres.

 

Ajouter le fromage blanc et le mascarpone, puis, délicatement, les blancs en neige.

 

Dans une verrine, déposer un boudoir imbibé de sirop, un peu de crème, des fraises coupées en morceaux et encore de la crème. En dernier, des morceaux de fraises.

 

On va se régaler !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
Dire que j'ai mangé quelques (très bonnes) fraises en Thaïlande... mais elles n'étaient pas associées à cette délicieuse crème... Dommage !
Répondre
B
<br /> <br /> on ne peut pas tout avoir, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca donne super envie, ça se marie bien au retour du soleil !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai craque sur les fraises au supermarché l'autre jour!!!! ce dessert c'est excellant, dois exalter leur parfum!!!
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Juste le genre de petites verrines douces et fruitées que j'adore pour conclure un bon repas... Quel délice !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est bon et en plus, c'est light
Répondre
B
<br /> <br /> tout pour plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quel délice avec de la fraise! En plus du mascarpone!! Ca me plait beaucoup! C'est presque un tiramisu aux fraises en fait!! Très "miamesque"!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> tout à fait ! merci jenn !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai une soudaine envie de fraises moi, tiens. Pas franchement la période encore...Tu me fais saliver coquine !!<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
De biens jolies verrines ! Bon weekend bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci lolo, bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Hmmmm! ça donne super envie cette recette. Merci beaucoup!
Répondre
B
<br /> <br /> de rien, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
un pur délice ^^<br /> je kiffe les fraises !<br /> bious
Répondre
B
<br /> <br /> merci fanfan, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un régal, c'est certain! :)
Répondre
B
<br /> <br /> vouiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
V
On va attendre encore un peu, les fraises seront meilleures! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'y plongerai bien volontiers ma cuillère! ;)<br /> bonne soirée. bises
Répondre
B
<br /> <br /> moi c'est fait mais il en reste !<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'y plongerai bien volontiers ma cuillère! ;)<br /> bonne soirée. bises
Répondre
B
<br /> <br /> merci bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
de superbes verrines rien qu'en voyant la photo je suis déjà entrain d'en déguster une<br /> une excellente soirée
Répondre
B
<br /> <br /> lol, bon week-end guy !<br /> <br /> <br /> <br />
S
frais et gourmand à la fois , donc parfait!<br /> bizou
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Des verrines colorées. ^^<br /> C'est vrai que l'on commence à voir fleurir les barquettes de fraises sur nos étals. Elles sont parfumées ?
Répondre
B
<br /> <br /> pas encore mais avec la crème, ça passe très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa cette verrine...
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1