1 février 2015
7
01
/02
/février
/2015
19:19
J'ai reçu cette recette hier matin et me voila en train de la faire. Elle provient du blog "Mes douceurs", un blog qui porte bien son nom !
Ingrédients pour une vingtaine de muffins :
300 g de farine
1 sachet de levure
4 oeufs
150 g de sucre
120 g de sucre glace
40 g de cacao en poudre non sucré
120 g de lait
150 g d'huile
100 g de chocolat noir haché (pépites de chocolat pour moi)
Préparation :
Tamiser le sucre glace et le cacao.
Préchauffer le four à 180°.
Faire blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter le mélange cacao-sucre glace, bien mélanger.
Ajouter le lait, puis la farine mélangée à la levure et enfin l'huile.
Ajouter le chocolat haché (pépites).
Placer des caissettes en papier dans un moule à empreintes en métal ou silicone.
Remplir les caissettes de pâte aux 3/4. Parsemer de pépites de chocolat.
Enfourner 20 minutes.
Il est conseillé de les déguster le lendemain pour un moelleux garanti !
J'en ai goûté un et je dois dire que le jour même ils sont très bons !
1 février 2015
7
01
/02
/février
/2015
17:31
En toute première place pour le mois écoulé, la brioche étoilée au nutella
En 2e position, mon soleil feuilleté (encore au nutella)
En numéro 3, les snickerdoodles
En numéro 4, les muffins au coeur fondant au chocolat
Et pour finir, en 5e position, la galette des rois pralinoise-nutella
Mon coup de coeur perso, ce sont les cupcakes naissance
J'en profite pour mettre à l'honneur, encore une fois, Hélène, que je remercie pour être fidèle à mon blog.
Elle a réalisé une pizza rapide (encore une), elle est superbe !
Elle a aussi réalisé, avec l'aide de sa fille de 3 ans et demi, les cupcakes aux Ferrero rochers. Sa fille en a mangé deux après un copieux repas.
Je suis ravie quand je vois qu'on teste les recettes que j'ai aussi testé !
Dernière chose, j'ai une page Facebook, voici le lien pour ceux ou celles qui veulent s'y abonner, merci !
Gâteaux and co
Published by bree13
1 février 2015
7
01
/02
/février
/2015
09:49
Pour ce midi, une petite tarte pleine de pep's !
Ingrédients :
1 pâte sablée
4 oeufs
100 g de sucre
25 cl de jus de clémentines
25 cl de crème fraîche épaisse entière
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Faire cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes.
Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la crème fraîche puis le jus de clémentines.
Baisser le four à 140°.
Verser la préparation sur le fond de tarte refroidi et enfourner 1 h.
Laisser la tarte refroidir puis la mettre au frigo pendant au moins 1 h.
Saupoudrer de sucre glace (facultatif) et décorer avec des quartiers de clémentines.
source : Aux délices des gourmets
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
31 janvier 2015
6
31
/01
/janvier
/2015
17:23
Un avant goût de la chandeleur qui, hélas, tombe lundi. Donc on anticipe ! Rien d'exceptionnel dans cette recette si ce n'est qu'elle est faite de moitié lait, moitié eau mais toujours fourré au nutella, miam !
Pour une douzaine de crêpes :
250 g de farine
4 oeufs
25 cl de lait
25 cl d'eau tiède
1 càs d'huile
2 càs de vanille liquide
2 càs de rhum
Préparation :
Verser la farine dans un saladier, faire un puits et casser les oeufs, remuer jusqu'à bien mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger à nouveau.
Verser peu à peu les liquides en remuant au fouet. Laisser reposer 1 heure (pas fait).
Ajouter la vanille et le rhum.
Pour éliminer, les grumeaux, j'utilise mon mixeur plongeant.
Faire cuire vos crêpes et les fourrer avec la garniture de votre choix.
source : le journal des femmes
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
28 janvier 2015
3
28
/01
/janvier
/2015
13:13
Malgré leur nom à coucher dehors, eux ne sont pas restés dehors, car ils n'en ont pas eu le temps !
C'est chez Gaëlle du blog "Le camphrier magiqe" que j'ai pioché cette recette tout à fait exquise, au bon goût sucré de cannelle.
Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :
190 g de farine
1 càc de levure chimique
120 g de beurre mou
150 g de sucre en poudre (ou 80 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé)
1 oeuf
2 càs de sucre en poudre mélangées à une bonne cuillère à café de cannelle en poudre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine et la levure.
Fouetter le beurre mou avec le ou les sucres.
Incorporer l'oeuf et la farine.
Former une boule.
Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des boules de pâte de la grosseur d'une noix après les avoir roulé dans le mélange sucre-cannelle.
Enfourner 15 minutes (10 pour moi). Sentir l'odeur qui émane du four !