J'avais envie de tester ce genre de gâteau qui me plaît beaucoup. J'espère qu'il supportera le petit trajet que je dois faire à midi !

C'est un gâteau au chocolat recouvert de glaçage au chocolat.
J'avais envie de tester ce genre de gâteau qui me plaît beaucoup. J'espère qu'il supportera le petit trajet que je dois faire à midi !

C'est un gâteau au chocolat recouvert de glaçage au chocolat.
Une petite salade complète pour midi, miam !
Ingrédients pour 4 :
1 grosse salade (romaine ou laitue)
4 petites tomates
2 avocats
2 blancs de poulet
8 tranches de bacon ou poitrine fumée
150 g de roquefort
Pour la sauce :
1 càs rase de miel
2 càs de sauce worcestershire
1 càc bombée de moutarde
le jus d'1/2 citron
2 càs de vinaigre de vin
3 càs d'huile d'olive
Préparation :
Laver et essorer la salade.
Saler et poivrer les blancs de poulet et les faire cuire à la poêle.
Une fois refroidis, les découper en lamelles.
Laver les tomates et les découper.
Couper l'avocat .
Faire cuire les tranches de bacon au four ou, comme moi, à la poêle.
Couper le fromage en petits bouts.
Dans les assiettes, disposer la salade, les tomates, l'avocat, le roquefort, le poulet, le bacon.
Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Verser sur les assiettes avant de servir.
source : Fish custard
Quand j'ai vu les montécaos de Myriam tout à l'heure. Ma première réaction a été : je ne suis pas fan de ces gâteaux. Mais ils étaient tellement beaux et je pouvais sentir la cannelle devant mon écran.
Comme j'avais tous les ingrédients sous la main, je me suis dit : pourquoi pas ? et puis, je ne fais pas les gâteaux que pour moi !
Ingrédients pour une quinzaine de montécaos : (on mesure avec un verre)
3 verres de farine
3/4 de verre de sucre
1 verre +1/4 de verre d'huile
cannelle
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre.
Ajouter l'huile petit à petit et pétrir jusqu'à obtenir une boule (j'ai du rajouter de la farine car ma pâte était trop humide).
Former des petites boules et les déposer sur une plaque (ou deux) recouverte de papier sulfurisé.
Saupoudrer de cannelle et enfourner 15 minutes.
Voici le 6e cadeau que j'offre à la gagnante de mon jeu blog-anniversaire pour les 5 ans de mon blog. Il s'agit d'un pot de chrystaux de sucre (qui vient de Montréal). Ils décoreront vos gateaux et cupcakes.
Une salade pleine de fraîcheur ça fait du bien !
Ingrédients :
500 g de pois-chiches en boîte
400 g de pommes de terre (moi j'ai utilisé des pommes de terre cuites sous-vide)
1 oignon
origan
huile d'olive
sel
Préparation :
Rincer et égoutter les pois-chiches et les verser dans un saladier avec l'oignon en lamelles.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau, les laisser refroidir et les couper en cubes.
Les ajouter dans le saladier.
Verser de l'huile d'olive et parsemer d'origan, sel.
Servir frais ou tiède.
source : La conque d'or
Attention !
Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!
Elles sont protégées par les textes de lois
L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !