28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 14:46

Quand j'ai appris que "les cigales", un trio de choc et de charme, allaient participer, aujourd'hui, au Championnat de France de barbecue Aux Saintes Maries de la mer, je n'ai pas hésité un seul instant.

Armée de mon apparail photo, je suis allée sur place les regarder et les mitrailler pour pouvoir vous faire partager ce moment de pur bonheur. 

Ce trio se compose de Val (capitaine de l'équipe) du blog "Le Palais des saveurs", de Vero du blog "Les plats de Vero" et de Géraldine du blog "Ma cuisine jaune citron".

Elles ont passé la matinée à cuisiner leurs plats prévus pour le concours (voici la photo) :

005.JPG

Et bien, je peux vous dire que pour y avoir goûté, ce fut un délice, une explosion de saveurs en bouche !

Place aux photos !

004-copie-1.JPG

010.JPG

012-copie-1.JPG

013-copie-1.JPG

016-copie-1.JPG

019.JPG

023.JPG

Et Véro a même façonné une petite cigale à l'argile, trop mignonne !

021.JPG

Et voici la mise en place. Elles ont eu beaucoup de courage et de patience car le vent était de la partie et s'amusait à renverser tout ce qui se trouvait sur son passage.

036.JPG

037.JPG

040.JPG

041.JPG

047.JPG

Et voici l'heure où le jury passe pour la dégustation, je dois dire qu'il à fort apprécié !

049.JPG

052.JPG

Et voici Val en train de se faire interviewer

060.JPG

Voici quelques photos en vrac du site et des alentours :

001-copie-2.JPG

063.JPG

026.JPG

027.JPG

028.JPG

029.JPG

032.JPG

030.JPG

031.JPG

033.JPG

034.JPG

A l'heure où je publie cet article, je sais que les "cigales" sont encore en train de concourir pour la catégorie "poulet", je croise les doigts pour elles !

Le résultat du concours sera donné demain, j'ai hâte de savoir le résultat, pas vous ?

Encore merci les filles, de m'avoir si bien accueilli malgré le stress du concours. J'ai été ravi de faire votre connaissance et j'ai trouvé que vous avez su garder une maîtrise et un sang-froid exceptionnels !

 

Partager cet article

Repost0
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 05:42

004.JPG

 

Si comme moi vous n'avez pas le temps (ou l'envie) de cuisiner, cette recette est pour vous !

Rapide et bonne quoi de mieux ?

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

15 cl de lait

20 cl de crème fraîche

3 càs bombées de farine

75 g de gruyère râpé

300 g de steack haché

70 g de lardons fumés

sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Faire cuire la viande dans une poêle, réserver.

 

Faire revenir les lardons sans ajout de matière grasse.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs puis ajouter le lait, la crème et la farine.

 

Quand le mélange est homogène, ajouter le gruyère, les lardons, la viande et bien mélanger. Saler et poivrer.

 

Beurrer un moule à manqué et y verser le mélange.

 

Enfourner 30 minutes environ.

 

source : dans la cuisine d'Audinette 

Partager cet article

Repost0
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 17:20

savoie.jpg

A la demande express de Béatrice, voici la recette du biscuit de Savoie que j'ai préparé hier.

Il était exquis et tout le monde s'est régalé !

 

Ingrédients pour un grand moule à savarin :

 

8 oeufs

250 g de sucre

125 g de farine

60 g de maïzena

1 sachet de levure

1 zeste de citron

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier, mélanger au batteur, le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Incorporer la farine, la levure et la maïzena à la préparation, ainsi que le zeste de citron. Bien mélanger.

 

Monter les blancs en neige bien ferme.

 

Incorporer 1/4 des blancs dans la préparation afin de détendre la pâte.

 

Ajouter le reste des blancs délicatement, à la spatule.

 

Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner à 180° pendant 25 minutes (vérifier la cuisson).

 

Démouler et laisser refroidir.

 

Partager cet article

Repost0
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 05:26

MUFFINS-PIZZAS.jpg

Pour un apéro ensoleillé !

 

Ingrédients pour 9 muffins :

 

150 g de jambon de parme

150 g de mozzarella

80 g de farine

1/2 sachet de levure

5 cl d'huile

10 cl de lait

2 oeufs

1cc d'origan

18 tomates cerises

9 olives noires dénoyautées

sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Hacher le jambon. Découper la mozza en petits dés ainsi que 9 tomates cerises. Couper les 9 autres en deux.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait det l'huile.

 

Verser la farine et la levure, sel, poivre puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

 

Ajouter 110 g de mozza coupées en dés, le jambon, l'origan et les dés de tomates.

 

Remplir les moules tapissés de caissettes en papier (au deux tiers).

 

Sur chaque muffins, déposer 2 moitiés de tomates, le reste de mozza et une olive.

 

Enfourner 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

sources : C'est Nathalie qui cuisine

              Croc ma pomme

Partager cet article

Repost0
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 21:42

cookies tout chocolat

cookies au four

Que faire quand vous tombez sur une recette irrésistible de cookies totalement chocolat ? Vous la testez bien sûr !

C'est la recette de "Jenn's cooking" qui m'a fait fondre cette fois-ci. Voici la recette.

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies ;

 

225 g de beurre

2 oeufs

100 g de cacao non sucré

300 g de farine

1 pincée de sel

1 càc de levure chimique

100 g de pépites de chocolat

130 g de sucre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, le cacao en poudre, la levure et le sel.

 

Ajouter les oeufs. 

 

Faire fondre le beurre et l'incorporer en mélangeant à la cuillère en bois. Continuer à la main.

 

Ajouter les pépites en conservant une partie de côté.

 

Former des boules de pâte et les aplatir légèrement en les disposant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfoncer les pépites restantes sur le dessus.

 

Enfourner 10 minutes.

 

Laisser refroidir totalement avant de les manipuler.

 

Pour les fans de chocolat, ces cookies sont pour vous !

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1