17 juin 2014
2
17
/06
/juin
/2014
19:05
Un délicieux Chili, gratiné au four. Avec l'orage qui gronde c'est le plat idéal !
Ingrédients :
1 kg de viande hachée
ail
4 oignons
265g d'haricots rouges
476 g de tomates pelées
285g de maïs
2 càs de chapelure
120 g de gruyère râpé
30 cl de fond de volaille
1 càs de crodiandre (pas mis)
1 càs de persil (pas mis)
1 càs de mélange d'épices mexicaines
huile
sel
Préparation :
Peler et hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir 5 minutes dans une sauteuse avec l'huile.
Ajouter la viande, saler et laisser rissoler 5 min à feu vif en remuant.
Ajouter le mélange d'épices, le fond de volaille, les tomates pelées et leur jus.
Porter doucement à ébullition puis ajouter les haricots rouges bien égouttés et le maïs rincé.
Laisser mijoter pendant encore 25 minutes.
Parfumer le chili d'herbes de Provence et verser dans un plat à gratin.
Mélanger la chapelure et le gruyère et en parsemer le plat.
Passer 8 minutes sous le grill du four.
source : Un siphon fon fon...
Published by bree13
-
dans
version salée
15 juin 2014
7
15
/06
/juin
/2014
09:18
Published by bree13
-
dans
vos créations
14 juin 2014
6
14
/06
/juin
/2014
16:44
Voici quelques photos du week-end dernier. Nous étions en Espagne à Lloret de Mar. Il y a fait très chaud !
l'hôtel
Piscines :
Jeux
Salon spécial Tango
Coiffeur
Couloir pour aller aux chambres
Pendant qu'il y en a qui ont une belle vue sur la piscine
Nous on avait une vue imprenable sur le parking
Jardin
Là, j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça
Une visite des alentours
Voila, j'espère que la visite vous a plu !
Published by bree13
14 juin 2014
6
14
/06
/juin
/2014
09:21

Pour un groupe de sévillane dont ma nièce fait partie. Ce soir le groupe va danser. J'en ai fait 20, ce sont des cupcakes à la vanille et pépites de chocolat. La déco est en pâte à sucre et les silhouettes ont été imprimées sur du bristol puis découpées.
J'ai trouvé l'idée sur le net.
6 juin 2014
5
06
/06
/juin
/2014
05:26
Encore des cookies mais c'est bien d'en avoir toujours sous la main quand on boit un café ou un thé ou pour le goûter des enfants. J'ai choisi de les faire épais mais vous pouvez tout aussi bien les aplatir légèrement avant cuisson !
Ingrédients pour une trentaine de cookies :
3OO g de beurre (250 g)
375 g de sucre (325 g)
2 oeufs
1 sachet de levure
100 g de pépites de chocolat
600 g de farie (550 g)
2 càs de cacao non sucré
vanille liquide
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter la vanille, les oeufs un par un en fouettant au batteur électrique.
Ajouter la farine, la levure, le cacao en mélangeant toujours.
Incorporer les pépites en mélangeant à la cuillère en bois.
Déposer des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.
Laisser refroidir complètement avant de les manipuler.
source : Les délices de Myriam