17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 19:05

006.JPG

Un délicieux Chili, gratiné au four. Avec l'orage qui gronde c'est le plat idéal !

 

Ingrédients :

 

1 kg de viande hachée

ail

4 oignons

265g d'haricots rouges

476 g de tomates pelées

285g de maïs

2 càs de chapelure

120 g de gruyère râpé

30 cl de fond de volaille

1 càs de crodiandre (pas mis)

1 càs de persil (pas mis)

1 càs de mélange d'épices mexicaines

huile

sel

 

Préparation :

 

Peler et hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir 5 minutes dans une sauteuse avec l'huile.  

 

Ajouter la viande, saler et laisser rissoler 5 min à feu vif en remuant.

 

Ajouter le mélange d'épices, le fond de volaille, les tomates pelées et leur jus. 

 

Porter doucement à ébullition puis ajouter les haricots rouges bien égouttés et le maïs rincé.

 

Laisser mijoter pendant encore 25 minutes.

 

Parfumer le chili d'herbes de Provence et verser dans un plat à gratin.

 

Mélanger la chapelure et le gruyère et en parsemer le plat.

 

Passer 8 minutes sous le grill du four.

 

source : Un siphon fon fon...

Partager cet article

Repost0
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 09:18

Voici encore une fois, une mise à l'honneur que je suis fière de vous présenter.

 

Tout d'abord, les Muffins donuts de Lilou du blog "Gâteaux en Fête de lilou25"

96048020.jpg

Puis les Puffins d'Isabelle du blog "Quelques grammes de gourmandises"

Puffins1-642x428.jpg

Merci les filles pour vos réalisations !

Partager cet article

Repost0
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 16:44

Voici quelques photos du week-end dernier. Nous étions en Espagne à Lloret de Mar. Il y a fait très chaud !

l'hôtel

022.JPG

Piscines :

003-copie-2.JPG

015.JPG

Jeux

018.JPG

Salon spécial Tango

020.JPG

Coiffeur

017.JPG

Couloir pour aller aux chambres

photo.JPG

Pendant qu'il y en a qui ont une belle vue sur la piscine

012.JPG

Nous on avait une vue imprenable sur le parking

009.JPG

Jardin

013.JPG

Là, j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça

016.JPG

Une visite des alentours

photo--1-.JPG

photo--2-.JPG

photo--4-.JPG

photo--3-.JPG

photo--5-.JPG

photo--7-.JPG

photo--8-.JPG

photo--6-.JPG

Voila, j'espère que la visite vous a plu !

 

Partager cet article

Repost0
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 09:21

sevillane-cupcakes.jpg

danseuses.jpg

Pour un groupe de sévillane dont ma nièce fait partie. Ce soir le groupe va danser. J'en ai fait 20, ce sont des cupcakes à la vanille et pépites de chocolat. La déco est en pâte à sucre et les silhouettes ont été imprimées sur du bristol puis découpées.

J'ai trouvé l'idée sur le net.

Partager cet article

Repost0
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 05:26

001-copie-1.JPG

Encore des cookies mais c'est bien d'en avoir toujours sous la main quand on boit un café ou un thé ou pour le goûter des enfants. J'ai choisi de les faire épais mais vous pouvez tout aussi bien les aplatir légèrement avant cuisson !

 

Ingrédients pour une trentaine de cookies :

 

3OO g de beurre (250 g)

375 g de sucre (325 g)

2 oeufs

1 sachet de levure

100 g de pépites de chocolat

600 g de farie (550 g)

2 càs de cacao non sucré

vanille liquide

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter la vanille, les oeufs un par un en fouettant au batteur électrique.

 

Ajouter la farine, la levure, le cacao en mélangeant toujours.

 

Incorporer les pépites en mélangeant à la cuillère en bois.

 

Déposer des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.

 

Laisser refroidir complètement avant de les manipuler.

 

source : Les délices de Myriam

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1