2 avril 2014
3
02
/04
/avril
/2014
10:24
J'ai craqué très vite pour cette recette que j'ai vu ce matin chez Michèle. J'avais tous les ingrédients à la maison. Voici donc mes mandises.
Ingrédients pour 12 mandises :
160 g de sucre
1 yaourt
2 oeufs
150 g de farine
1 càc de levure
100 g d'huile
50 g de poudre de noisette (poudre d'amande pour moi)
60 g de pralinoise
pépites de chocolat
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Travailler au fouet les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.
Ajouter le yaourt et bien mélanger.
Incorporer la farine et la levure, la poudre de noisette et l'huile.
Verser la pâte dans les moules tapissés de caissettes en papier.
Déposer la moitié d'une barrette de Pralinoise dans chaque moule.
Répartir le reste de la pâte par-dessus et éparpiller des pépites de chocolat.
Enfourner 20 minutes.
Ils sont très bons, merci Michèle pour la recette !
2 avril 2014
3
02
/04
/avril
/2014
07:07
Published by bree13
31 mars 2014
1
31
/03
/mars
/2014
04:46
Encore une recette de cookies car ma boîte était vide ! Pour regarcher les batteries avant d'attaquer une nouvelle semaine !
Ingrédients pour une trentaine de cookies :
110 g de beurre
150 g de pépites de chocolat
100 g d'éclats d'amandes
110 g de sucre brun
100 g de sucre en poudre
1 oeuf
1/2 càc de vanille liquide
225 g de farine
1/2 càc de levure
1 pincée de sel
Préparation :
Faire ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes.
Préchauffer le four à 180°.
Battre le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'oeuf et la vanille.
Tamiser la farine, la levure et le sel.
Verser petit à petit dans le mélange en remuant avec une cuillère en bois.
Incorporer le chocolat et les amandes.
Disposer des petits tas de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Enfourner 10 minutes.
Laisser refroidir.
Source : cuillère gourmande
30 mars 2014
7
30
/03
/mars
/2014
14:00
Pour fêter Pâques, ces ravissants petits lapins vu sur le blog de Christel. Il s'agit de cupcakes à la vanille fourré aux mini-rochers Suchard.
Vous trouverez le tuto et les explications sur le blog "C'est maman qui l'a fait".
Par contre, comme je n'ai pas trouvé de guimauves, j'ai simplement mis de la pâte à sucre pour faire le dessus.
29 mars 2014
6
29
/03
/mars
/2014
18:37
J'ai été une nouvelle fois taguée. Cette fois-ci par Stella du blog "La Conque d'or". Je réponds volontiers à ses questions :
1)Quand tu cuisines, à quoi penses-tu ?
A la recette que je suis en train de faire et à ne surtout pas me tromper dans le dosage des ingrédients.
2)En cuisine, tu suis à la lettre, la recette ou tu t'en inspires ?
ça dépend, soit je suis à la lettre, soit je rajoute ou j'enlève un ingrédient ou deux.
3)Aimes-tu les émissions de cuisine que l'on voit à la télé et si oui laquelle ?
J'aime bien le meilleur pâtissier.
4) A part la cuisine, qu'est-ce que tu aimes faire ?
sortir, voir des amis, lire
5)Un souvenir culinaire
La tarte au citron meringuée
6) Plutôt bonne ou mauvaise élève à l'école ?
Plutôt moyenne ça dépendait des matières
7)Que préfères-tu comme plat italien ?
les lasagnes
8) Aimes-tu voyager ?
oui et non car je n'aime pas trop l'éloignement
9)Parles-tu une langue étrangère ?
non
10)Ton animal préféré ?
Le chien
11) Un rêve...
Gagner au loto !
Published by bree13
-
dans
autres