3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 23:06

Photo-5450.jpg

Sous cette déco se cache de délicieux cupcakes au chocolat.

 

Ingrédients :


115 g de beurre
1/2 tasse de sucre
1 tasse de farine avec levure incorporée
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
1/4 de tasse de pépites au chocolat
2 oeufs

 

J'ai multiplié cette recette par deux pour obtenir une dizaine de beaux cupcakes.

 

Préparation :

 


Préchauffer le four à 180 °

Mélanger tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, au batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte bien souple et lisse, soit environ 2-3 minutes. Ajouter les pépites.

Répartir la préparation dans des moules à muffins avec caissettes en papier.

Faire cuire 20 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

 

Regardez comme ils ont bien gonflés

Photo-5448.jpgNormalement il est préférable de couper ce qui dépasse pour déposer la déco mais la, je n'en avais pas le courage !

J'ai recouvert de pâte à sucre blanche et découpé mes lettres dans de la pâte à sucre bleue.

Partager cet article

Repost0
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 10:26

Photo-5442.jpg

En version individuelle, de jolies couronnes briochées pour 4 incorrigibles gourmands !

 

Ingrédients :

 

400 g de farine

2 oeufs

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger "briochin"

70 g de beurre

1/2 càc de sel

85 ml de lait

2 càs d'extrait d'orange

50 g de pépites de chocolat

sucre perlé

 

Préparation :

 

Dans un bol, diluer la levure dans le lait tiédi et laisser agir pendant 10 minutes jusqu'à ce que ça mousse en surface.

 

Battre les oeufs en omelette.

 

Dans une machine à pain (les liquides en premier) ou dans un robot pâtissier, verser tous les ingrédients sauf le beurre, les pépites et le sucre perlé.

 

Lancer le programme "pâte". Au bout de 10 minutes, ajouter le beurre coupé en dés et relancer la machine pour 10 minutes.

 

Mettre la boule obtenue dans un récipient et laisser lever au moins 1 heure à température ambiante ou toute une nuit pour une brioche plus aérée.

 

Le lendemain, travailler la pâte quelques minutes et la séparer en 4 parts égales. Faire un trou au centre de chacune à l'aide d'une petite cuillère. Faire tourner la pâte afin de l'allonger doucement en l'étirant entre vos mains afin de former une couronne.

 

Répéter l'opération pour les autres pâtons.

 

Déposer les mini galettes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laisser à nouveau lever pendant 1h 30.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf battu et saupoudrer de pépites de chocolat et de sucre perlé.

 

Préchauffer le four à 180° et enfourner pendant 20 minutes.

 

source : La recette de cuisine.com

Partager cet article

Repost0
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 03:41

bonne-annee.jpg

 

Pour cette nouvelle année je vous souhaite :

2 fois plus de joie

0 soucis

1 santé d'enfer

4 tonnes de bonnes nouvelles

Partager cet article

Repost0
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 14:56

Photo-5429.jpg

Photo-5440.jpg

Enfin, je me suis lancée ! Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre mais j'y suis arrivée. Bon, elle est loin d'être aussi belle que celle de Mercotte mais, avec un peu d'entraînement, je pense pouvoir faire mieux ! J'ai pris une recette de brioche que j'avais.

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

100 g de sucre

2 pincées de sel

2 sachets de levure briochin

80 g de beurre

2 càc de vanille liquide

 

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP (les liquides en premier).

 

Lancer le programme pâte.

 

Sortir la pâte et la dégazer.

 

Séparer la pâte en 8 pâtons en la pesant.

Photo-5418.jpg

 

Rouler chaque pâton en boudin de 45 cm de long et les réunir à un bout.

Photo-5419.jpg

 

Commencer le tressage en vous aidant des explications de Mercotte. Bien serrer en tressant.

 

Photo-5422.jpg

 

Laisser reposer la brioche 1 h.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner à four préchauffé à 220° en baissant immédiatement le thermostat à 175° et cuire 20/25 minutes en terminant les 5 dernières minutes à 150°.

Partager cet article

Repost0
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 13:13

Photo-5398.jpg

Je vous avertis, c'est du lourd cette tarte. Très forte en chocolat, elle séduira les choco addict !

Sous la garniture se cache une pâte garnie de pépites pour une sensation encore plus forte !

 

Ingrédients pour la pâte :

 

1 oeuf

1 pincée de sel

125 g de sucre

250 g de farine

125 g de beurre mou

50 g de pépites  de chocolat

 

Garniture :

 

400 g de chocolat à 70 %

40 cl de crème fraîche

40 g de sucre

2 oeufs

 

Préparation :

 

Pour la pâte :

 

Battre l'oeuf, le sel et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Incorporer la farine en pluie en une seule fois.

 

Mélanger d'abord à la spatule puis avec les doigts pour obtenir un mélange sabloneux. Incorporer le beurre mou peu à peu.

 

Lorsque la pâte est homogène, ajouter les pépites en la pétrissant encore un peu.

 

Former une boule et l'envelopper dans un film étirable. La laisser reposer 1 h au frais.

 

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et en garnir un moule de 26 cm de diamètre en conservant le papier sur lequel la pâte est étalée.

 

Piquer le fond à la fourchette, recouvrir de papier alu et de légumes secs puis la faire cuire à blanc 10 minutes à 210° (four préchauffé) et 3 minutes sans le papier d'alu et les légumes secs.

 

Garniture :

 

Faire fondre le chocolat dans une casserole. Dès qu'il est mou, ajouter la crème et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 

Hors du feu, incorporer les oeufs en fouettant.

 

Verser la crème sur la pâte précuite et enfourner 30 minutes à 180°.

 

Laissez refroidir.

 

source : La cuisine de mimine

 

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1