13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 20:09

Photo 5274

Aussitôt dit, aussitôt fait. Quand je suis rentrée tout à l'heure de ma journée de boulot, je ne savais pas trop quoi préparer pour le repas de ce soir. J'ai consulté mes mails et je suis tombée sur la recette de Marjorie du blog "Goun et ses gâteaux rigolos".

J'ai sauté sur l'occasion de la faire car j'avais tout ce qu'il fallait pour la préparer et puis, il faut dire que c'est rapide à préparer pour une fin de semaine fatiguante !

Cette recette fera partie de mes favorites.

 

Ingrédients :

 

500 g de boeuf haché (600 g pour moi)

1 petite boîte de champignons de Paris pieds et morceaux

1 échalote (1 oignon)

2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche entière

2 verres de vin rouge

15 g de beurre (huile)

100 g de lardons (pas dans la recette d'origine)

sel, poivre

 

Préparation :

 

Hacher l'échalote ou l'oignon et faire revenir dans le beurre ou l'huile.

 

Ajouter les champignons et le vin, faire mijoter 10 min à feu doux.

 

Ajouter la viande, les lardons, sel poivre.

 

Faire cuire à nouveau 10 minutes à feu doux puis ajouter la crème.

 

Laissez mijoter à découvert en remuant régulièrement pendant au maximum 10 minutes.

 

Servir avec du riz et régalez vous !

 

J'ai trouvé ma sauce liquide, certainement à cause du fait que ma crème n'était pas entière mais ça n'enlève rien au goût !

Partager cet article

Repost0
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 06:46

Photo-5242.jpg

Pas une minute pour écrire un article ! Comment avoir du pain rapidement sans sortir de chez soi ?

C'est simple, faut tester la recette de Marjorie qui est délicieuse !

J'ai juste rajouter de la farine à ma pâte qui était encore bien collante.

Partager cet article

Repost0
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 06:40

Photo-5257.jpg

Photo-5250.jpg

Pour décorer votre sapin quoi de mieux que ces sablés que vous aurez préparé avec vos enfants ?

J'ai repris la recette d'Hanane car je trouve qu'elle est parfaite pour des sablés qui ne bougent pas à la cuisson.

Il faut prendre des bonbons classiques et les casser. Puis déposer des morceaux dans chaque cavité.

Ne pas oublier de faire un trou avant cuisson, à l'aide d'une paille, en haut de chaque sablé si vous voulez les suspendre.

Partager cet article

Repost0
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 22:47

Photo-5218.jpg

Pour continuer dans le thème de Noël, ces petits cupcakes décorés de pâte à sucre verte et de mini-sucre d'orge trouvés à mon Leclerc.

J'ai repris la recette de mes muffins façons donuts.

 

J'en profite pour vous parler d'un tout nouveau blog très sympa :

 

zebraranol-logo.jpg

 

Ce blog est dirigé par 3 personnes à la personnalité  (ça fait répétition) et aux goûts différents :

Xavier, Myriam et Lena.

 

4 thèmes y sont abordés : produits naturels, musique, photographie et cinéma ainsi que la cuisine (ouh les gourmands).

 

Je vous invite à y aller faire un tour et découvrir leurs articles comme celui sur la recette du cake au caramel au beurre salé  ou le Noël musical de Zebraranol.


Partager cet article

Repost0
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 19:42

Vous vous souvenez de ma pizza rapide ? Hélène l'a testé et m'a envoyé la photo.

 

pizza-rapide.JPG

Voici son verdict :

 

Très facile à faire et plutôt bonne. Ça m'a rappelé la fougasse. elle a bien levée aussi
On y a mis du italian seasoning au lieu de thym (comme les herbes de Provence avec beaucoup plus d'origan et beaucoup moins de thym).

 

Ca me donne envie d'en refaire une !

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1