23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 09:38

"C'est mon anniversaire, c'est pas celui d'ta mère !" Hier c'était mon anniversaire. Pour fêter "l'évènement" j'avais pas envie de trop me prendre la tête et surtout j'avais envie de faire ce cheesecake que j'avais repéré depuis longtemps chez Manue.

Il a rencontré un vif succès car il n'en ai pas resté. J'y ai apporté quelques petites modifications car je n'avais pas forcément tous les ingrédients demandés et que je le voulais un peu plus gros.

 

Dans un moule à charnière de 20 cm 24 cm de diamètre et 24 heures à l'avance.

 

Ingrédients pour la base :

 

150 g de petits beurre 200 g de cookies au caramel

60 g 70 g de beurre fondu

3 CS d'éclats de caramel 3 Werthers original

3 CS de paillettes de chocolat pépites de chocolat

 

Ingrédients pour la garniture :

 

800 g de philadelphia 900 g de St moret

150 g 170 g de sucre roux

La pulpe d'une gousse de vanille  vanille liquide

4 oeufs (j'en ai mis 5)

6 Twix coupés en petits dés

 

Le nappage :

 

150 g de sucre

20 cl de crème liquide

30 g de beurre

2 Twix coupés en petits dés

1 CS d'éclats de caramel

1 CS de paillettes de chocolat

 

Préparer la base du cheesecake :

 

Mettre les petits beurre cookies en miettes et ajouter le beurre fondu puis les éclats de caramel Werthers et les paillettes de chocolat pépites de chocolat. Mélanger le tout. Tapisser le moule de papier sulfurisé puis déposer la préparation dedans en tassant avec le dos d'un verre. Laisser reposer au frais.

 

Préparer la garniture :

 

Préchauffer le four à 150°.

 

Fouetter le sucre et le fromage avec la vanille. Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque ajout. Ajouter les Twix à la maryse. Répartir la préparation dans le moule et enfourner pour 1 petite heure. Le centre du cheesecake doit encore trembloter lors de sa sortie.

 

Laisser refroidir puis stocker au frais 24 heures.

 

Le nappage au caramel :

 

Je l'ai préparé en même temps que le gâteau puis je l'ai réservé au frais. Le lendemain et quelques heures avant de le déguster, j'ai verser la préparation au caramel sur le gâteau.

 

Dans un bol verser la crème liquide et le beurre. Chauffer le tout au micro-ondes. Dans une grande casserole, faire un caramel à sec : chauffer le sucre 2 CS par 2 CS en ajoutant les suivantes lorsque les premières sont colorées. Lorsque tout le sucre est ambré, hors du feu verser la crème fondue avec la beurre et mélanger. S'il persiste quelques morceaux, réchauffer le tout.

 

Recouvrir le cheesecake de caramel, ajouter les dés de Twix puis les paillettes et les éclats de caramel.

 

Photo-1593-copie-1.jpg

 

Place à mes cadeaux :

 

Photo-1600.jpg

 

Photo-1601.jpg

 

Photo-1602.jpg

 

Et j'ai aussi eu des sous ! Je crois que je vais m'en servir pour changer mon appareil photo car le mien est en train de rendre l'âme !

Partager cet article

Repost0
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 09:09

Bonjour !

Aujourd'hui j'ouvre une rubrique sur les bijoux fantaisie. Peut-être qu'elle sera éphémère, je ne sais pas. Mais j'ai découvert il y a peu, et grâce à Murielle du blog "Mes 4 coeurs", l'univers des bijoux en fil d'alu. Très facile et agréable à manier, cela permet de créer un joli bijou en quelques minutes. Murielle a mis un lien sur son blog vers le site de commande du fil. Vous y trouverez un grand choix de formes et de couleurs.

J'ai triché en copiant outrageusement son bracelet pour lequel j'ai eu un coup de foudre (j'espère Murielle, que tu ne m'en voudras pas). Le mien n'est pas aussi parfait et harmonieux que le sien mais je suis quand même contente du résultat.

J'ai aussi tenté une bague trouvé sur ce blog et des boucles d'oreille avec le reste de l'alu argenté qui me restait.

Je pense agrémenter ces bijoux de quelques perles (que je dois acheter). Ça fera encore plus joli !

 

Photo-1585.jpg

 

Photo-1589.jpg

 

Photo-1591.jpg

Partager cet article

Repost0
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 11:44

Cette année je n'avais pas encore fait de macarons. Pas le temps, pas envie.... Bref, l'envie revient petit à petit. Je pense en faire un peu plus pendant les vacances. En voici fourrés à la pâte de spéculoos et à la pâte de nougat.

 

Photo-1572.jpg

 

Photo-1573.jpg

 

certains ne sont pas réguliers. J'ai utilisé une poche à douille sans embout. Le débit était trop important. La prochaine fois j'utiliserais une douille.

Partager cet article

Repost0
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 14:25

Il y a bien longtemps que je n'ai pas passé un petit week-end aussi sympathique !

C'est à côté de Lamastre (après Tournon) que nous nous sommes ressourcés en compagnie de ma tante et mon oncle et de mon beau-frère et ma belle-soeur.

Nous avons été gâté par le temps et on a pu ramasser des châtaignes (non sans mal) le long des chemins bordés de châtaigniers et de noyers.

 

Photo-1529.jpg

 

Photo-1531.jpg

 

Photo-1532.jpg

 

Photo-1539.jpg

 

Photo-1540.jpg

 

Photo-1541.jpg

 

Photo-1543.jpg

 

Photo-1551.jpg

 

Photo-1552.jpg

 

Photo-1553.jpg

 

Photo-1560.jpg

 

Pour finir, j'ai acheter de la farine de châtaigne.

 

Photo-1567.jpgEt sur le retour, on s'est arrêté sur une aire d'autoroute au niveau de Montélimar et j'ai trouvé de la pâte de nougat, c'est délicieux !

 

Photo-1568.jpg

 


Partager cet article

Repost0
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 04:29

Pourquoi à la boîte ? Parce que tous les ingrédients se mesurent en boîte de lait concentré sucré, ingrédient de base de cette recette. Elle est tirée du livre "Lait concentré sucré, les 30 recettes cultes".

 

Ingrédients pour un gâteau de 26 cm de diamètre :

 

1 boîte (397 g) de lait concentré sucré

4 oeufs

2 boîtes de farine

1 boîte d'huile (j'en ai mis la moitié)

4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

10 cl de lait

le zeste finement râpé d'un citron non traité

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°. Tapisser le moule de papier sulfurisé.

 

A l'aide d'un batteur, fouetter les oeufs et le lait concentré dans un grand saladier. Ajouter la vanille et l'huile et fouetter de nouveau.

 

Mélanger dans un autre bol la farine, le zeste, le sel et la levure. Ajouter la préparation précédente et mélanger.

 

Séparer la pâte obtenue en deux et incorporer à l'une des moitiés le cacao et le lait. L'autre moitié de la pâte reste nature.

 

Pour obtenir un joli marbré, verser 3 cuillères à soupe de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser s'étaler pendant quelques secondes; avec une deuxième cuillère, verser la même quantité de pâte nature au centre de la pâte au chocolat et la laisser de nouveau s'étaler; répéter ces deux étapes jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Enfourner le moule et laisser cuire pendant 50 minutes à 1 heure (pour moi 45 minutes ont suffit). Avant de sortir le gâteau, vérifier qu'il est cuit en plantant un couteau au milieu. La pointe doit ressortir sèche.

 

Laisser tiédir, puis démouler et poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

 

Je ne l'ai pas encore goûté car il sera dégusté demain.

 

Photo-1515.jpg

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1