10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 18:50

Vendredi, avec les enfants d'une classe maternelle, la maîtresse voulait faire des petites douceurs à la noix de coco pour samedi car l'école fait sa journée "portes ouvertes". Donc, il me fallait une recette assez facile et rapide. Et j'ai trouvé !

Par hasard, sur le forum "Les gâteaux rigolos des mamans".

C'est hélène qui proposait cette recette divine, rapide et qui demande seulement deux ingrédients.

Autant vous dire que je vais en refaire régulièrement !

 

Ingrédients pour une douzaine de bouchées :

 

125 g de noix de coco râpée

4 cuillères à soupe de lait concentré sucré

 

Préparation :

 

Mettre 100 g de noix de coco dans un saladier avec le lait concentré sucré. Mélanger à la cuillère.

 

Faire des boules en roulant de la pâte entre les mains et poser sur une assiette.

 

Mettre au congélateur 10 minutes. Rouler les boules dans le reste de coco râpée (vous pouvez aussi rouler les boules dans du chocolat fondu avant de les rouler dans la noix de coco).

 

Présenter dans des minis caissettes en papier.

 

Photo-522.jpg

Partager cet article

Repost0
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 23:10

Cette fois-ci, c'est chez angelu que j'ai pris la recette. Pour moi, un gage de qualité. J'avais quelques barres de toblerone qu'il fallait que j'utilise. Mes fils ont adoré !

 

Ingrédients :

 

1 oeuf
130 g de farine

60 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
12 cl de crème fraîche liquide
1 c.s. de lait
100 g de Toblerone haché

 

Préparation :

 

Mélanger farine, sel, levure et morceaux de Toblerone.

 

Battre l'oeuf et la crème fraîche, y ajouter le sucre et le lait. Incorporer au premier mélange.

 

Remplir les moules au 3/4 et, après avoir laissé reposer un quart d'heure, enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ.


 

Photo-512.jpg

Partager cet article

Repost0
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 12:52

Ça faisait un moment que j'avais envie de refaire une recette aux pralines (surtout qu'il m'en restait). J'ai donc testé la recette de cécile que j'ai beaucoup apprécié.

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

150 g de beurre

180 g de farine

3/4 d'un sachet de levure

150 g de sucre

120 g de pralines concassées

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre des caissettes dans les moules à muffins.

 

Battre les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure pendant 3 minutes.

 

Mettre 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque caissette.

 

Répartir la moitié des pralines sur la pâte et compléter avec le reste de pâte.

 

Saupoudrer le reste de pralines au dessus de chaque cupcake.

 

Cuire 20 minutes.

 

Photo-515.jpg

Partager cet article

Repost0
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 18:40

Pour ce soir, j'ai testé cette recette car j'avais dans mon frigo, du surimi, une boîte de thon, une pâte feuilletée. Un petit plat vite prêt accompagné d'une salade, hummm...

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée (feuilletée pour moi)

12 bâtonnets de surimi

1 boîte de thon au naturel (190 g)

20 cl de crème fraîche liquide (soit une brique)

4 oeufs

100 g de gruyère râpé

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

2 gousses d'ail pressées ou une cuillère à café de poudre d'ail 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème. Ajouter le thon et le surimi en morceaux, l'ail, la ciboulette et la moitié du gruyère.

 

Étaler la pâte dans un plat et verser le contenu du saladier dessus.

 

Parsemer du reste de gruyère et enfourner 30 minutes.

 

Photo-511.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost0
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 21:31

Encore une délicieuse recette trouvée sur le blog "brèves de cuisine" ! Des recettes comme je les aime : facile, rapide et originale.

Et oui, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour ne pas cuisiner toujours la même chose.

De préférence, des recettes qui me font deux repas car je cuisine le soir pour le repas du soir et du lendemain midi.

 

C'est vrai qu'au beau jour c'est un peu plus compliqué car on a peut-être plus envie de fraîcheur. Moins de choix de plat je trouve.

 

Bref, je vous livre enfin la recette :

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

 

1 filet mignon

1 pâte feuilletée

100 g de fromage à raclette

6 tranches de jambon cru

1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire revenir le filet dans une poêle avec un peu d'huile, dorer le de tous les côtés. Puis mettez le de côté.

 

Dérouler la pâte feuilletée et déposer au milieu les tranches de jambon cru, puis le fromage à raclette, et par-dessus le filet mignon, poivrer, et refermer la pâte en la soudant bien.

 

Photo-480.jpg

 

Photo-483.jpg

 

Dorer au jaune d'oeuf et enfourner 45 minutes.

 

Photo-485.jpg

 

Servir bien chaud, en découpant délicatement des tranches.

 

Photo-490.jpg

 

Photo-504.jpg

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1