4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 11:51

Hier, j'ai été gentiment averti par Caroline qui m'avertissait qu'elle et moi avions le même nom de blog.
Elle a généreusement proposé de faire un article pour avertir nos lecteurs. C'est pourquoi à mon tour, je fais de même et je vous incite à aller faire un tour sur son blog qui regorge de créations très originales. Voici son adresse :

 

http://gateauxandco.fr/

Partager cet article

Repost0
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 23:18

Qui attend bien sagement la rentrée des classes (demain). Et oui, comme la reprise va être dur, je vais apporter ces petits oursons couchés sur un lit de cupcakes à la vanille pour remonter le moral des troupes.

J'espère seulement une chose, qu'ils n'aient pas le nez écrasé par le couvercle !

 

Photo-452.jpg

 

Photo-456.jpg

Partager cet article

Repost0
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 12:54

Encore une recette gourmande. J'avais ouvert une boîte de lait concentré sucré et il me fallait l'utiliser (enfin une partie) le plus rapidement possible. J'ai donc trouvé cette recette sur le blog "chez pupuce".

 

Ingrédients:

200g de chocolat noir
200g de lait concentré sucré

100g de beurre
60g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Faites fondre le beurre & le chocolat dans une casserole.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs & le lait concentré sucré.

Ajoutez le beurre & le chocolat fondu.

Terminez par la farine et la levure tamisée.

Tapissez le moule de papier sulfurisé et versez le contenu du saladier dedans.

6) Enfournez 25 min à 180° (th6)

 

Photo-451.jpg

 

1er-mai6.gif

 


Partager cet article

Repost0
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 11:31

Quelle agréable surprise de recevoir, à l'occasion de notre anniversaire de mariage (que l'on a simplement fêté en allant au resto avec un couple d'amis très cher), ce magnifique moule que je ne connaissais pas. Je l'ai trouvé tellement mignon avec son petit livre de recettes de gâteaux. Je tenais absolument à vous le montrer.

Il va, bien sûr, retrouver ma collection de moules qui est déjà bien importante !

 

Merci Gabrielle et Philippe !

 

Photo-446.jpg

Partager cet article

Repost0
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 17:45

Ils datent de 98. J'ai scanné les photos...

 

horloge.jpg

 

LION.jpg

 

clown.jpg

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1