17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 21:35

Aus saintes Maries de la mer, un bien bel endroit.

 

Photo-341.jpg

 

La "petite glace" que j'ai dévoré

Photo-342.jpg

 

Des flamants roses pris sur la route du retour

Photo-347.jpg

Partager cet article

Repost0
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 08:22

C'est bientôt Pâques. Comme tous les ans à la même époque, je fais des  monas. Ma belle-mère n'étant plus là, j'ai repris le flambeau pour tout le bonheur de la famille.

 

Photo-337.jpg

 

Photo-335.jpg

Partager cet article

Repost0
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:23

Je n'en ai pris qu'un un photo car c'était plus joli ! Mais j'en ai fait une dizaine. Ils ont eu beaucoup de succès surtout que je revenais des courses et je n'avais pas trop le temps de cuisiner.

 

Ingrédients :

1 dizaine de croissants

béchamel (moi j'ai pris une brique toute prête)

du gruyère

3 à 4 tranches de jambon

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Ouvrir les croissants dans toute leur longueur mais sans les couper entièrement.

 

Mélanger la béchamel, le jambon en dés et les 2/3 du gruyère.

 

Garnir les croissants avec la préparation et disposer les croissants dans un plat.

 

Saupoudrer du restant de gruyère.

 

enfourner 15 minutes.

 

Cette recette vient du blog cookinette qui avait une béchamel rapide au micro-ondes. Promis, je la testerai !

 

Photo-330.jpg

Partager cet article

Repost0
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 06:11

J'avais envie d'en  refaire un et je n'ai pas résisté à l'envie de vous le montrer à nouveau. en espérant que ça vous donne envie à vous aussi...

 

Photo-321.jpg

Partager cet article

Repost0
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 23:13

Envie d'un gâteau aux pommes ? aussitôt dit aussitôt fait ! si en plus il y a de la confiture avec c'est mieux !

Ce moelleux porte bien son nom, il est tendre et doux à souhait avec un petit goût acidulé que donne la confiture.

Parfait pour un goûter gourmand !

Cette recette vient du merveilleux blog Binôme gourmand.

 

Ingrédients :

 

2 pommes  
200g de beurre mou
150g de sucre vanillé (pour moi deux sachets de sucre vanillé et le reste en sucre blanc)
4 œufs  

250g de farine
1 sachet de levure chimique  
250g de confiture (fraise, cerise, framboise, abricot, pêche ou, pourquoi pas, châtaigne)
sucre glace
1 moule à manqué de 24cm de diamètre

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Tapisser votre moule de papier sulfurisé.

 

Peler les pommes et les couper en tranches très fines, puis en quartiers.  

 

Passez les 5 minutes au micro-onde à 650 watts, dans un plat avec couvercle.

 

Fouetter le beurre mou avec le sucre  

 

Ajouter les œufs un par un puis la farine à laquelle on a mélangé la levure

 

Verser la moitié de la pâte dans le moule, égaliser la surface.

 

Verser la confiture et l'étaler uniformément.

 

Mélanger les pommes refroidies avec le reste de pâte et la verser sur la confiture. Égaliser la surface.

 

Enfourner pour 45/55 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau ou d'une pique en bois.

 

Démouler le gâteau tiède et le laisser refroidir sur une grille.

 

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

Photo-311.jpg

 

Photo-318.jpg

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1