Aus saintes Maries de la mer, un bien bel endroit.
La "petite glace" que j'ai dévoré
Des flamants roses pris sur la route du retour
Aus saintes Maries de la mer, un bien bel endroit.
La "petite glace" que j'ai dévoré
Des flamants roses pris sur la route du retour
C'est bientôt Pâques. Comme tous les ans à la même époque, je fais des monas. Ma belle-mère n'étant plus là, j'ai repris le flambeau pour tout le bonheur de la famille.

Je n'en ai pris qu'un un photo car c'était plus joli ! Mais j'en ai fait une dizaine. Ils ont eu beaucoup de succès surtout que je revenais des courses et je n'avais pas trop le temps de cuisiner.
Ingrédients :
1 dizaine de croissants
béchamel (moi j'ai pris une brique toute prête)
du gruyère
3 à 4 tranches de jambon
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Ouvrir les croissants dans toute leur longueur mais sans les couper entièrement.
Mélanger la béchamel, le jambon en dés et les 2/3 du gruyère.
Garnir les croissants avec la préparation et disposer les croissants dans un plat.
Saupoudrer du restant de gruyère.
enfourner 15 minutes.
Cette recette vient du blog cookinette qui avait une béchamel rapide au micro-ondes. Promis, je la testerai !
J'avais envie d'en refaire un et je n'ai pas résisté à l'envie de vous le montrer à nouveau. en espérant que ça vous donne envie à vous aussi...
Envie d'un gâteau aux pommes ? aussitôt dit aussitôt fait ! si en plus il y a de la confiture avec c'est mieux !
Ce moelleux porte bien son nom, il est tendre et doux à souhait avec un petit goût acidulé que donne la confiture.
Parfait pour un goûter gourmand !
Cette recette vient du merveilleux blog Binôme gourmand.
Ingrédients :
2 pommes
200g de beurre mou
150g de sucre vanillé (pour moi deux sachets de sucre vanillé et le reste en sucre blanc)
4 œufs
250g de farine
1 sachet de levure chimique
250g de confiture (fraise, cerise, framboise, abricot, pêche ou, pourquoi pas, châtaigne)
sucre glace
1 moule à manqué de 24cm de diamètre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser votre moule de papier sulfurisé.
Peler les pommes et les couper en tranches très fines, puis en quartiers.
Passez les 5 minutes au micro-onde à 650 watts, dans un plat avec couvercle.
Fouetter le beurre mou avec le sucre
Ajouter les œufs un par un puis la farine à laquelle on a mélangé la levure
Verser la moitié de la pâte dans le moule, égaliser la surface.
Verser la confiture et l'étaler uniformément.
Mélanger les pommes refroidies avec le reste de pâte et la verser sur la confiture. Égaliser la surface.
Enfourner pour 45/55 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau ou d'une pique en bois.
Démouler le gâteau tiède et le laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Attention !
Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!
Elles sont protégées par les textes de lois
L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !