26 mars 2011
6
26
/03
/mars
/2011
22:28
Pour une jeune fille qui fête ses 18 ans. C'est un gâteau au chocolat fourré et recouvert de nutella. La déco est en pâte d'amande et pâte à sucre. Il faut préciser que ce gâteau m'a été demandé cette après-midi pour demain midi. J'ai donc du improviser rapidement !
Published by bree13
-
dans
gâteaux 3 D -2 D
24 mars 2011
4
24
/03
/mars
/2011
20:16
Comme son nom l'indique, un vrai rayon de soleil qui annonce les beaux jours ! Cette succulente recette vient du blog un dimanche à la campagne.
Ingrédients :
Quelques cuisses de poulet
2 oignons
2 gousses d'ail
thym et romarin
2 feuilles de laurier
1 cc de poivre
1 cc de paprika (je n'en avais pas)
1 poignée de tomates cerises
quelques tranches fines de chorizo
1 cs de farine
sel, poivre, piment
2 verres de vin blanc
Préparation :
Dans une cocotte, faire dorer à l'huile d'olive. Ajouter les oignons émincés, le laurier, les herbes, le chorizo et laisser revenir jusqu'à coloration des oignons.
Saler, poivrer et ajouter le piment, les tomates cerises et l'ail. Laisser revenir quelques minutes.
Saupoudrer de farine, bien mélanger. Laisser cuire une minute puis ajouter le vin, le poivre et le paprika.
Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu moyen, jusqu'à ce que le poulet soit tendre (moi j'ai fait cuire 15 minutes à l'autocuiseur).
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
J'ai servi en accompagnement du riz basmati.
Published by bree13
-
dans
version salée
23 mars 2011
3
23
/03
/mars
/2011
15:23
Hummmm !!! comment ce faire plaisir en 50 secondes chrono ? Grâce à Mamancaline c'est chose faite ! Pour cette recette il faut bien sûr utiliser du chocolat de qualité. C'est avec l'Universel de Lindt que ce dessert prend toute sa saveur.
22 mars 2011
2
22
/03
/mars
/2011
21:16
J'ai voulu tester la recette de Philo (enfin, ce n'est pas sa recette mais je l'ai prise chez elle). Verdict : très bon après l'avoir gouté à chaud je ne trouvais pas que ça avait la texture du cookie. Rectification : une fois froid, tout change. C'est vraiment ça !
Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre :
120 g de beurre mou
1 oeuf
1 cuillère à café de vanille
180 g de sucre roux
130 g de farine
1 pincée de sel
1,5 cuillère à café de levure
125 g de pépites de chocolat
Préparation ;
Préchauffez le four à 180°.
Fouettez le beurre avec l'oeuf et la vanille.
Ajoutez le sucre, le sel, la levure et la farine.
Mélangez bien et rajoutez les pépites.
Mettre dans un moule à manqué et faites cuire 20 minutes.
Laissez 10 minutes dans le four éteint et entre-ouvert.
Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
19 mars 2011
6
19
/03
/mars
/2011
00:56
Je sais qu'il est tard mais j'avais envie de poster le gâteau que j'ai fait pour ma belle-soeur Bernadette qui 'fêtait" son anniversaire aujourd'hui (enfin hier).
Je ne suis vraiment pas satisfaite de mon noeud car je n'ai pas eu le temps de faire de jolies boucles en les préparant à l'avance pour qu'elles ai le temps de durcir. En plus, je n'avais pas assez de pâte à sucre pour en faire plus. Tant pis, en tout cas ça lui a bien plu !
Published by bree13
-
dans
gâteaux 3 D -2 D