29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 10:07

Un deuxième terrain, plus petit, demandé par un petit garçon. C'est un gâteau au chocolat fourré et recouvert de nutella-mascarpone. La déco est en pâte d'amande.

 

019-copie-2.JPG

Partager cet article

Repost0
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 15:05

Un tendre brownie qui n'a pas fait un pli (d'ailleurs la photo le prouve, il était déjà entamé quand je l'ai prise). Je l'ai trouvé sur le blog le plaisir de gourmandise. Je n'ai pas fait la ganache au chocolat car, malheureusement, je n'avais plus de cacao non sucré en stock. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !

 

Ingrédients :

 

125 g de beurre

175 g de chocolat noir

200 g de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

150 g de farine

 

Pour le glaçage :

 

175 g de sucre glace

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

15 g de beurre mou

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Ajouter le sel, le sucre et les oeufs, bien mélanger.

 

Tamiser la farine au-dessus du mélange, mélanger puis verser dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé.

 

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes. Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le cacao, le beurre mou et 3 cuillères à soupe d'eau très chaude.

 

Napper le brownie et laisser prendre.

 

Vous pouvez le mettre au frigo il n'en sera que meilleur !

 

007-copie-6.JPG

Partager cet article

Repost0
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 14:22

Pour le 24 décembre voici un nouveau sapin pour ce soir. C'est très joli en centre de table !

 

002-copie-6.JPG

 

010.JPG

 

 

 

 

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN

 

joyeux-noel-copie-1.gif

Partager cet article

Repost0
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 14:24

Voici à nouveau de délicieuses petites meringues que j'ai préparé pour Noël. C'est la seule recette que je réussi vu, qu'hier soir, j'ai voulu les faire différemment et elles ont cramé au four. Du coup, je republie la recette :

 

Préchauffer votre four à 90°

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs
250 g de sucre
arôme

Préparation :

Battre les blancs en neige ferme.

Ajouter le sucre peu à peu, tout en continuant de battre.

Ajouter l'arôme et le colorant.

Déposer des tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Moi je me suis servie d'une poche à douille.

Cuire 1 heure à 90° avec le four entrouvert et en allumant et éteignant le four toutes les 15 minutes.

Laisser refroidir et mettre dans une boîte métallique pour éviter qu'elles ne s'humidifient.

 

008-copie-2.JPG


Partager cet article

Repost0
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 18:13

Encore une recette pour laquelle j'ai eu le coup de foudre ! les biscuits craquelés au chocolat de la main à la pâte. De délicieux gâteaux qui ne vont pas passer les fêtes ! Puis des sablés nappés de glaçage de sucre, de perles colorées. Cette fois-ci c'est chez mamancaline que vient l'idée pour la déco.

 

Pour une cinquantaine de biscuits :

 

230 g de chocolat noir

180 g de farine

50 g de cacao non sucré

2 cc de levure chimique

1/4 de cc de gros sel

120 g de beurre à température ambiante

300 g de sucre roux

2 gros oeufs

1 cc d'extrait de vanille

80 ml de lait

sucre en poudre

sucre glace

 

Préparation :

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

 

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure et le sel.

 

Dans le bol d'un robot, battre le beurre et le sucre roux jusqu'à que le mélange blanchisse. Incorporer les oeufs et la vanille puis le chocolat fondu. Incorporer ensuite la moitié de la farine, le lait puis l'autre moitié de farine.

 

Diviser la pâte en quatre puis envelopper chaque morceau dans du film alimentaire. Placez les au frigo pendant  deux heures pour bien raffermir la pâte.

 

Préchauffer le four à 180°. Faire des petites boulettes d'environ 2,5 cm de diamètre. Rouler chaque boule dans du sucre puis dans le sucre glace.

 

Disposez les sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm.

 

Faire cuire 12 minutes jusqu'à que leur surface craquelle.

 

Conserver dans une boîte métallique.

 

001-copie-11.JPG

 

Voici la recette des sablés trouvée sur un marque-page scolaire offert aux enfants.

 

Pour 25 sablés :

 

250 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre mou

1 oeuf

1 zeste râpé d'un citron ou d'une orange

1 pincée de sel

1/2 cc cannelle

 

Pour le glaçage :

 

180 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

 

Préparation :

 

Battre le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, le sel, le zeste, la cannelle puis la farine.

 

Une fois que la pâte est formée, l'emballer dans du film plastique et la mettre pendant une heure au frigo.

 

Étalez la sur 1/2 cm et, à l'aide d'emporte pièces, découper des formes.

 

Faire cuire 10 min à four préchauffé à 180° sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Une fois refroidi, recouvrir de glaçage et de sucre ou vermicelles colorés...

 

013-copie-5

016-copie-1

 

 


 

  

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1