Un deuxième terrain, plus petit, demandé par un petit garçon. C'est un gâteau au chocolat fourré et recouvert de nutella-mascarpone. La déco est en pâte d'amande.
Un deuxième terrain, plus petit, demandé par un petit garçon. C'est un gâteau au chocolat fourré et recouvert de nutella-mascarpone. La déco est en pâte d'amande.
Un tendre brownie qui n'a pas fait un pli (d'ailleurs la photo le prouve, il était déjà entamé quand je l'ai prise). Je l'ai trouvé sur le blog le plaisir de gourmandise. Je n'ai pas fait la ganache au chocolat car, malheureusement, je n'avais plus de cacao non sucré en stock. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !
Ingrédients :
125 g de beurre
175 g de chocolat noir
200 g de sucre
2 oeufs
1 pincée de sel
150 g de farine
Pour le glaçage :
175 g de sucre glace
3 cuillères à soupe de cacao non sucré
15 g de beurre mou
Préparation :
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Ajouter le sel, le sucre et les oeufs, bien mélanger.
Tamiser la farine au-dessus du mélange, mélanger puis verser dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé.
Cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le cacao, le beurre mou et 3 cuillères à soupe d'eau très chaude.
Napper le brownie et laisser prendre.
Vous pouvez le mettre au frigo il n'en sera que meilleur !
Pour le 24 décembre voici un nouveau sapin pour ce soir. C'est très joli en centre de table !
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN
Voici à nouveau de délicieuses petites meringues que j'ai préparé pour Noël. C'est la seule recette que je réussi vu, qu'hier soir, j'ai voulu les faire différemment et elles ont cramé au four. Du coup, je republie la recette :
Préchauffer votre four à 90°
Ingrédients :
4 blancs d'oeufs
250 g de sucre
arôme
Préparation :
Battre les blancs en neige ferme.
Ajouter le sucre peu à peu, tout en continuant de battre.
Ajouter l'arôme et le colorant.
Déposer des tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Moi je me suis servie d'une poche à douille.
Cuire 1 heure à 90° avec le four entrouvert et en allumant et éteignant le four toutes les 15 minutes.
Laisser refroidir et mettre dans une boîte métallique pour éviter qu'elles ne s'humidifient.
Encore une recette pour laquelle j'ai eu le coup de foudre ! les biscuits craquelés au chocolat de la main à la pâte. De délicieux gâteaux qui ne vont pas passer les fêtes ! Puis des sablés nappés de glaçage de sucre, de perles colorées. Cette fois-ci c'est chez mamancaline que vient l'idée pour la déco.
Pour une cinquantaine de biscuits :
230 g de chocolat noir
180 g de farine
50 g de cacao non sucré
2 cc de levure chimique
1/4 de cc de gros sel
120 g de beurre à température ambiante
300 g de sucre roux
2 gros oeufs
1 cc d'extrait de vanille
80 ml de lait
sucre en poudre
sucre glace
Préparation :
Faire fondre le chocolat au micro-ondes.
Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure et le sel.
Dans le bol d'un robot, battre le beurre et le sucre roux jusqu'à que le mélange blanchisse. Incorporer les oeufs et la vanille puis le chocolat fondu. Incorporer ensuite la moitié de la farine, le lait puis l'autre moitié de farine.
Diviser la pâte en quatre puis envelopper chaque morceau dans du film alimentaire. Placez les au frigo pendant deux heures pour bien raffermir la pâte.
Préchauffer le four à 180°. Faire des petites boulettes d'environ 2,5 cm de diamètre. Rouler chaque boule dans du sucre puis dans le sucre glace.
Disposez les sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm.
Faire cuire 12 minutes jusqu'à que leur surface craquelle.
Conserver dans une boîte métallique.
Voici la recette des sablés trouvée sur un marque-page scolaire offert aux enfants.
Pour 25 sablés :
250 g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre mou
1 oeuf
1 zeste râpé d'un citron ou d'une orange
1 pincée de sel
1/2 cc cannelle
Pour le glaçage :
180 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
Préparation :
Battre le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, le sel, le zeste, la cannelle puis la farine.
Une fois que la pâte est formée, l'emballer dans du film plastique et la mettre pendant une heure au frigo.
Étalez la sur 1/2 cm et, à l'aide d'emporte pièces, découper des formes.
Faire cuire 10 min à four préchauffé à 180° sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Une fois refroidi, recouvrir de glaçage et de sucre ou vermicelles colorés...
Attention !
Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!
Elles sont protégées par les textes de lois
L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !