15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 10:00

Hier, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un cadeau juste avant les fêtes, ça fait très plaisir ! Il s'agit du livre création Noël offert par Lic du blog "Aux délices de  Lic" suite à mon dernier commentaire qui était le 5OO ème posté.

 

59551356_m.jpg

 

Je vous conseilles d'aller visiter son blog qui regorge de gâteaux pour enfants très jolis et originaux. Lic possède plusieurs cordes à son arc et c'est pour cela qu'elle a créé un autre blog : "Aussi délicat qu'un faire part" où vous trouverez pleins d'idées pour la réalisation de faire part qui sortent de l'ordinaire. J'en profite pour vous dire que sa maman a aussi un blog :  "Encre et stylet" ou elle laisse libre cours à la poésie. Ils sont douées dans la famille !

 

Partager cet article

Repost0
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 10:47

Sans doute les meilleurs muffins aux pépites de chocolat que j'ai mangé ! Et bien oui, c'est tout bête à dire, la recette est toute simple et rapide. Le résultat est parfait !

 

Ingrédients :

 

125 g de beurre fondu

150 g de sucre roux

2 oeufs

300 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150 ml de lait

Deux petites poignées de pépites de chocolat.

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu. Ajouter le sucre puis la farine et la levure et les pépites. Mélanger de façon énergique mais rapide.

 

Verser la pâte dans vos moules à muffins jusqu'aux 2/3.

 

Enfourner pour 18 minutes.

 

Et puis c'est tout, et puis c'est bon !

 

009-copie-3.JPG

 

Recette qui vient du blog brèves de cuisine.

Partager cet article

Repost0
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 21:22

Pour l'anniversaire d'un petit garçon on m'a demandé ce modèle. Une première pour moi mais défi relevé ouf ! Qu'en pensez-vous ?

 

005-copie-8.JPG

 

J'ai eu du mal à faire l'écusson qui est assez compliqué. J'ai décidé de le faire un peu flou vu la taille ! Pour la découpe du gâteau j'ai trouvé une astuce sur le blog de Mina pour éviter de couper des deux côtés du gâteau donc, moins de chutes.

 

001-copie-8.JPG

Partager cet article

Repost0
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 17:15

Après l'avoir vu sur le blog de mamancaline (encore elle), j'avais trop envie de le faire !

 

003-copie-6.JPG

Partager cet article

Repost0
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 20:24

Un petit récapitulatif des quelques recettes que j'avais fait pour Noël dernier :

 

Mes  Sablés vitraux de Noël

 

100_9081.jpg

 

Bûche chocolat et crème de marrons

 

004-copie-5.jpg

 

Bûche nutella-mascarpone

 

002-copie-7.jpg

 

Sablés de Noël

 

100_5915.jpg

 

Bûche rose aux pralines

 

007-copie-1-copie-1.JPG

 

Maison en pain d'épices (2)

 

009-copie-2.JPG

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1