7 décembre 2010
2
07
/12
/décembre
/2010
07:15
Une deuxième couronne mais cette fois-ci, avec la deuxième façon de faire de Christelle qui consiste à attacher les papillotes à un ruban en les entortillant à une extrémité de la papillote et au cintre.
J'ai trouvé cette méthode plus rapide et plus simple (3 magasins et toujours pas trouvé des papillotes rouges et blanches).
Published by bree13
-
dans
créations avec bonbons
5 décembre 2010
7
05
/12
/décembre
/2010
11:50
Comment créer "rapidement" (deux heures), une couronne de l'avent originale. En allant sur le blog de Christelle de C'est maman qui l'a fait qui a toujours de très bonnes idées pour fabriquer avec peu de moyen des créations uniques.
Vous pouvez tout à fait offrir cette couronne. Je voulais la faire avec des nougats emballés dans du papier blanc et rouge mais je n'en ai pas trouvé ! Du coup, je me suis rabattue sur des papillotes rouges et jaunes.
Published by bree13
-
dans
créations avec bonbons
4 décembre 2010
6
04
/12
/décembre
/2010
15:34
Pour l'anniversaire d'un petit garçon qui adore Toy Story (j'ai toujours pas vu le 3). Il s'agit d'un gâteau au chocolat fourré et recouvert d'un mélange nutella/mascarpone et d'un quatre quart parfumé à la fraise, fourré et recouvert de crème au beurre à la fraise.
Published by bree13
-
dans
gâteaux 3 D -2 D
3 décembre 2010
5
03
/12
/décembre
/2010
07:18
Une nouvelle fois je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire (re)découvrir ce délicieux cake tout chocolat qui aussitôt fait, est aussitôt engloutit ! C'est mon amie Kiline qui avait testé cette recette qui fait partie maintenant de mes recettes fétiches. Pour mon moule de 28 cm je double les proportions et le temps de cuisson.
Ingrédients pour un moule à cake de 25 cm
150 g de chocolat noir
125 g de beurre
125 g de sucre
50 g de farine
2 c à s d'eau de rose (ou comme moi de vanille)
3 oeufs
Préparation :
Dans un saladier faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (1 minute). Mélanger.
Ajouter le sucre, la farine, l'eau de rose et les oeufs. Mélanger avec un fouet.
Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et faire cuire deux fois 3 minutes à 750w en laissant reposer 5 minutes avant et après la deuxième cuisson.

Published by bree13
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
28 novembre 2010
7
28
/11
/novembre
/2010
18:37
Comme tous les ans, et pour la 17 ème édition, le Salon Provence Prestige s'invite au Palais des Congrès d'Arles. Du jeudi 25 au lundi 29 novembre.
Une fois la porte du Palais des Congrès franchie, vous vous retrouvez vraiment ailleurs... Quelque part entre le pays du Père Noël et notre belle Provence blablabla...
Non, sans rire, c'est vraiment un salon prestigieux qui accueille vraiment beaucoup de monde (j'y suis allée aujourd'hui et on faisait la queue).
Au programme une multitude d'artisans de toute sorte qui ont un point commun : Fabriquer des produits intégralement made in Provence, traditionnels ou innovant, en rapport avec les fêtes de Noël.
J'en ai sélectionné quelques uns pour vous et j'avoue que mon choix s'est porté exclusivement sur tout ce qui touche le chocolat et autres douceurs.
Les magnifiques nougats de Guy Thomas, confiseur à Raphèle les Arles ainsi qu'aux Saintes Maries de la Mer
Découvrez ensuite, la passion d'un jeune chocolatier au coeur du village historique d' l'Isle sur la Sorgue
Puis les énormes pains d'épices Nicolas
Les sirops Les délices de la cigale à Apt
Les jolis tabliers et autres jolies déco de l'atelier du sage
Les fruits confits Les jardins de Morgane à Vauvert
Et le clou du spectacle, les chocolat à casser Le comptoir de Mathilde
Dépêchez-vous ! il ne reste que demain pour aller visiter ce merveilleux Salon !
Published by bree13
-
dans
photos