7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 07:15

Une deuxième couronne mais cette fois-ci, avec la deuxième façon de faire de Christelle qui consiste à attacher les papillotes à un ruban en les entortillant à une extrémité de la papillote et au cintre.

J'ai trouvé cette méthode plus rapide et plus simple (3 magasins et toujours pas trouvé des papillotes rouges et blanches).

 

003-copie-4.JPG

Partager cet article

Repost0
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 11:50

Comment créer "rapidement" (deux heures), une couronne de l'avent originale. En allant sur le blog de Christelle de C'est maman qui l'a fait qui a toujours de très bonnes idées pour fabriquer avec peu de moyen des créations uniques.

Vous pouvez tout à fait offrir cette couronne. Je voulais la faire avec des nougats emballés dans du papier blanc et rouge mais je n'en ai pas trouvé ! Du coup, je me suis rabattue sur des papillotes rouges et jaunes.

 

005-copie-7.JPG

Partager cet article

Repost0
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 15:34

Pour l'anniversaire d'un petit garçon qui adore Toy Story (j'ai toujours pas vu le 3). Il s'agit d'un gâteau au chocolat fourré et recouvert d'un mélange nutella/mascarpone et d'un quatre quart parfumé à la fraise, fourré et recouvert de crème au beurre à la fraise.

 

025.JPG

 

026-copie-2.JPG

Partager cet article

Repost0
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 07:18

Une nouvelle fois je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire (re)découvrir ce délicieux cake tout chocolat qui aussitôt fait, est aussitôt engloutit ! C'est mon amie Kiline qui avait testé cette recette qui fait partie maintenant de mes recettes fétiches. Pour mon moule de 28 cm je double les proportions et le temps de cuisson.

 

 

Ingrédients pour un moule à cake de 25 cm

 

150 g de chocolat noir

125 g de beurre

125 g de sucre

50 g de farine

2 c à s d'eau de rose (ou comme moi de vanille)

3 oeufs

 

Préparation :

 

Dans un saladier faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (1 minute). Mélanger.

 

Ajouter le sucre, la farine, l'eau de rose et les oeufs. Mélanger avec un fouet.

 

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et faire cuire deux fois 3 minutes à 750w en laissant reposer 5 minutes avant et après la deuxième cuisson.

 

013-copie-3.JPG

Partager cet article

Repost0
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 18:37

Comme tous les ans, et pour la 17 ème édition, le Salon Provence Prestige s'invite au Palais des Congrès d'Arles. Du jeudi 25 au lundi 29 novembre.

 

Une fois la porte du Palais des Congrès franchie, vous vous retrouvez vraiment ailleurs... Quelque part entre le pays du Père Noël et notre belle Provence blablabla...

 

Non, sans rire, c'est vraiment un salon prestigieux qui accueille vraiment beaucoup de monde (j'y suis allée aujourd'hui et on faisait la queue).

 

Au programme une multitude d'artisans de toute sorte qui ont un point commun : Fabriquer des produits intégralement made in Provence, traditionnels ou innovant, en rapport avec les fêtes de Noël.

 

J'en ai sélectionné quelques uns pour vous et j'avoue que mon choix s'est porté exclusivement sur tout ce qui touche le chocolat et autres douceurs.

 

Les magnifiques nougats de Guy Thomas, confiseur à Raphèle les Arles ainsi qu'aux Saintes Maries de la Mer

 

063.JPG

 

064.JPG

 

Découvrez ensuite, la passion d'un jeune chocolatier au coeur du village historique d' l'Isle sur la Sorgue

 

051.JPG

 

053.JPG

 

Puis les énormes pains d'épices Nicolas

 

069.JPG

 

Les sirops Les délices de la cigale à Apt

 

074.JPG

 

075.JPG

 

Les jolis tabliers et autres jolies déco de l'atelier du sage

 

065.JPG

 

066.JPG

 

067.JPG

 

Les fruits confits Les jardins de Morgane à Vauvert

 

047.JPG

 

049.JPG

 

050.JPG

 

Et le clou du spectacle, les chocolat à casser Le comptoir de Mathilde

 

058.JPG

 

057.JPG

 

059.JPG

 

Dépêchez-vous ! il ne reste que demain pour aller visiter ce merveilleux Salon !

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1