19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 19:50

Enfin, pour moi, saucisse de Montbéliard ! Dé-li-cieux ! d'après les dire de mes enfants car moi je ne l'ai pas encore goûté.

J'ai "piqué" la recette sur le site les foodies. Je n'ai changé qu'une chose (enfin deux avec la saucisse), le mode de cuisson que je n'ai pas trop saisi dans la recette originale.

 

Ingrédients :

 

Un vingtaine de pommes de terre (j'en ai mis une dizaine mais grosses)

1 saucisse de Morteau (ou Montbéliard)

4 gousses d'ail

20 cl de crème liquide

2 verres de lait

200 g de fromage râpé

sel, poivre

muscade

 

Préparation :

 

Portez de l'eau à ébullition dans une casserole et mettez-y la saucisse en baissant le feu, cuire 20 minutes (j'ai fait cuire que 8 minutes comme indiqué sur le paquet).

 

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les, coupez-les en rondelles à l'aide d'un robot et réservez-les dans un saladier.

 

Disposez dans le fond d'un plat à gratin, la moitié des pommes de terre, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade, 100 g de fromage râpé, la moitié de la crème et 1 verre de lait.

 

Disposez la saucisse en rondelles sur le tout. Ajoutez le reste de pommes de terre, salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade, 1 verre de lait, l'autre moitié de la crème et le reste de fromage.

 

Faites cuire à four préchauffé à 240° pendant 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

005-copie-6.JPG

Partager cet article

Repost0
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 19:42

Encore une recette de poulet, et oui ! après le poulet au jus d'orange, le poulet au coca, voici le poulet à la bière ! On adore le poulet dans la famille, comme vous pouvez le constater... Aucune déception avec cette nouvelle recette que j'ai trouvé sur le blog des délices d'Hélène. Par contre, j'ai réduit considérablement le temps de cuisson car mon poulet commençait à accrocher au fond de ma cocotte.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

6 escalopes de poulet

150 g de champignons de Paris

40 c l de bière brune (pour moi de la blonde)

2 oignons

3 échalotes

4 gousses d'ail

3 cuillère à soupe de farine

15 cl de crème liquide

30 g de margarine (de l'huile pour moi)

sel et poivre

 

Préparation :

 

Couper les escalopes en gros morceaux. Les faire dorer dans une cocotte avec la margarine (ou l'huile). Retirer les morceaux, puis placer les oignons et les échalotes émincés dans la cocotte pour les faire blondir.

 

Replacer les morceaux de poulet dans la cocotte, ajouter la farine et bien mélanger. Verser la bière, ajouter les champignons émincés, l'ail, saler et poivrer.

 

Laisser cuire environ 45 minutes à couvert (30 pour moi) et à feux doux, puis retirer le poulet et laisser réduire 30 minutes à découvert (15 pour moi). Ajouter jusqu'à 50 cl d'eau si la sauce est trop épaisse. Ajouter ensuite la crème liquide dans la cocotte et laisser cuire encore 10 minutes (5 minutes pour moi).

 

Replacer le poulet dans la cocotte et, après quelques minutes, arrêter le feu et servir le plat accompagné de riz.

 

005-copie-5.JPG

Partager cet article

Repost0
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 22:09

De délicieuses madeleines bi-colores idéales pour accompagner un thé ou un chocolat chaud ! Un café aussi, bien sûr !

 

Ingrédients :

 

Pour une trentaine de madeleines.

 

Ingrédients :

 

150 g de beurre

150 g de sucre

6 oeufs

200 g de farine

1 cc de levure chimique

100 g de chocolat noir

 

Préparation :

 

Battre le beurre en crème à l'aide d'un batteur. Ajouter le sucre, puis les oeufs un par un.

 

Tamiser la farine et la levure et verser dans la pâte.

 

Séparer la pâte en deux et ajouter le chocolat noir fondu dans une moitié.

 

Verser un peu de pâte blanche dans un moule à madeleines, ajouter un peu de pâte au chocolat, mélanger grossièrement avec la pointe d'un couteau.

 

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15/20 minutes.

 

Recette trouvée sur le blog de pralinettes.

 

028-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost0
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 23:19

En fait, j'ai pris la recette d'un cake au chocolat blanc et aux noisettes de Sophie Dudemaine. J'ai seulement remplacé les noisettes par des cerneaux de noix.

 

Ingrédients :

 

2 oeufs

1 yaourt

150 g de farine

170 g de sucre

1/3 de sachet de levure

10 cl d'huile

150 g de chocolat blanc

80 g de cerneaux de noix

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

 

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.

 

Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 35 minutes.

 

Le cake doit être encore fondant à l'intérieur.

 

006-copie-3.JPG

 

très bon, on sentait plus les noix que le chocolat mais un régal !

Partager cet article

Repost0
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 10:41

Mon premier sac, enfin ! j'étais toute hésitante à en faire un mais je dois dire qu'avec l'aide et la patience de Marie Ambre du blog desserts-créations (pleins de tutos et de délicieuses recettes sur son blog), j'ai enfin pu le réaliser. Faut dire qu'il est loin d'être aussi beau et aussi parfait (loin de la) que le sien mais je suis assez satisfaite du résultat pour un premier. J'aurai juste du faire la anse quelques jours avant comme elle l'avait indiqué mais je n'ai pas eu le temps et j'ai tout fait la veille. Elle n'a pas eu le temps de durcir mais j'ai pu la faire tenir jusqu'au dernier moment avec un sopalin glissé dessous.

 

032-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1