3 août 2010
2
03
/08
/août
/2010
21:15
Aujourd'hui j'ai dégivré et nettoyé mon frigo à fond. Donc, pas trop le temps de cuisiner. J'avais un pâte brisée, du saumon fumé et de la mozzarella. Aussitôt dit, aussitôt fait, je décidais de faire cette quiche trouvée sur le site les foodies. Rapide, facile, et surtout très bon, que demander de plus ! Je n'ai pas suivi le temps de cuisson, j'ai fait cuire en une seule fois.
Ingrédients :
1 pâte brisée
1 brique de crème fraîche
sel, poivre, muscade
1 boule de mozzarella
3 oeufs
Préparation :
Préchauffez votre four th 7 (210°).
Battre les oeufs avec la crème, le sel, poivre et la muscade. Coupez le saumon en lanières et le rajouter à la préparation.
Versez sur la pâte ainsi que la mozzarella en morceaux.
Enfournez pour 30 minutes.
A l'heure ou cette recette est publiée, je suis en vacances dans un camping, les doigts de pieds en éventail et un verre de rosé bien frais à la main. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. J'ai programmé quelques recettes jusqu à mon retour. Je ne sais pas encore si j'aurais accès à internet une fois sur place.
Published by bree13
-
dans
quiches - tartes salées
2 août 2010
1
02
/08
/août
/2010
21:15
CYNDY (cynde) ! Bravo à toi, tu remportes le premier concours organisé sur mon blog à l'occasion des 1 an de mon blog ! Merci à vous toutes pour votre participation à ce jeu. Tu recevras prochainement le lot hello kitty.
Published by bree13
-
dans
autres
31 juillet 2010
6
31
/07
/juillet
/2010
20:53
Je dirais muffins car je les ai faits cuire 20 minutes à la place des 9 préconisés. Je préfère vous donnez directement le lien de la recette car il est écrit sur le site d'où vient la recette (site fabuleux) que les recettes sont la propriété du site Pure gourmandise. Ça vous donnera l'occasion d'aller le visiter si ce n'est déjà fait !
Comme vous voyez sur la photo, tous les maltesers sont remontés à la surface ! Pourquoi ? mystère !
30 juillet 2010
5
30
/07
/juillet
/2010
10:23
Organisé par le merveilleux forum "Les Gâteaux Rigolos". Au mois de juillet avait lieu un concours sur le thème de la musique et c'est mon violon qui a remporté la première place.
Aujourd'hui, j'ai reçu mes cadeaux, j'étais comme une petite fille devant son paquet ! Voici les petits trésors que m'a envoyé la généreuse donatrice de ce concours :
- un thermomètre de cuisson (depuis le temps que j'en voulais un)
- des minis moules en silicone
- Les lettres du mot gâteau en silicone (moi j'ai les lettres de cake)
- des papillons en sucre ainsi que des petits sucres en forme de dauphins
Je vous garantie que je vais en faire bon usage !
Published by bree13
-
dans
autres
28 juillet 2010
3
28
/07
/juillet
/2010
20:27
J'avais un pot de pâte au spéculoos entamé, et, comme j'avais peur qu'il se perde j'ai cherché et trouvé une recette chez Mel. J'ai utilisé mes caissettes géantes et j'en ai fait que 4 (en même temps on est 4, ça tombe bien).
Ingrédients :
Pâte au spéculoos
280 g de farine
2 oeufs
100 g de beurre
100 g de sucre
10 cl de lait
1 yaourt
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez la farine, le sel, la levure.
Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres. Ajoutez le beurre fondu, le lait et le yaourt. Rajoutez le mélange farine, sel, levure.
Remplir vos moules à muffins de 1/3 de pâte, déposez 1 cuillère de pâte au spéculoos (ou plus). Recouvrir à nouveau de pâte.
Enfournez pendant 20 minutes.