3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 21:15

Aujourd'hui j'ai dégivré et nettoyé mon frigo à fond. Donc, pas trop le temps de cuisiner. J'avais un pâte brisée, du saumon fumé et de la mozzarella. Aussitôt dit, aussitôt fait, je décidais de faire cette quiche trouvée sur le site les foodies. Rapide, facile, et surtout très bon, que demander de plus ! Je n'ai pas suivi le temps de cuisson, j'ai fait cuire en une seule fois.

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

1 brique de crème fraîche

sel, poivre, muscade

1 boule de mozzarella

3 oeufs

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four th 7 (210°).

 

Battre les oeufs avec la crème, le sel, poivre et la muscade. Coupez le saumon en lanières et le rajouter à la préparation.

 

Versez sur la pâte ainsi que la mozzarella en morceaux.

 

Enfournez pour 30 minutes.

 

002-copie-7.JPG

 

A l'heure ou cette recette est publiée, je suis en vacances dans un camping, les doigts de pieds en éventail et un verre de rosé bien frais à la main. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. J'ai programmé quelques recettes jusqu à mon retour. Je ne sais pas encore si j'aurais accès à internet une fois sur place.

 

Partager cet article

Repost0
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 21:15

CYNDY (cynde) ! Bravo à toi, tu remportes le premier concours organisé sur mon blog à l'occasion des 1 an de mon blog ! Merci à vous toutes pour votre participation à ce jeu. Tu recevras prochainement le lot hello kitty.

 

004-copie-3

Partager cet article

Repost0
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 20:53

Je dirais muffins car je les ai faits cuire 20 minutes à la place des 9 préconisés. Je préfère vous donnez directement le lien de la recette car il est écrit sur le site d'où vient la recette (site fabuleux) que les recettes sont la propriété du site Pure gourmandise. Ça vous donnera l'occasion d'aller le visiter si ce n'est déjà fait !

 

012-copie-2.JPG

 

013-copie-1.JPG

 

Comme vous voyez sur la photo, tous les maltesers sont remontés à la surface ! Pourquoi ? mystère !

Partager cet article

Repost0
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 10:23

Organisé par le merveilleux forum "Les Gâteaux Rigolos". Au mois de juillet avait lieu un concours sur le thème de la musique et c'est mon violon qui a remporté la première place.

 

005-copie-2

 

Aujourd'hui, j'ai reçu mes cadeaux, j'étais comme une petite fille devant son paquet ! Voici les petits trésors que m'a envoyé la généreuse donatrice de ce concours :

 

- un thermomètre de cuisson (depuis le temps que j'en voulais un)

- des minis moules en silicone

- Les lettres du mot gâteau en silicone (moi j'ai les lettres de cake)

- des papillons en sucre ainsi que des petits sucres en forme de dauphins

 

   

002-copie-8.JPG

 

Je vous garantie que je vais en faire bon usage !

Partager cet article

Repost0
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 20:27

J'avais un pot de pâte au spéculoos entamé, et, comme j'avais peur qu'il se perde j'ai cherché et trouvé une recette chez Mel. J'ai utilisé mes caissettes géantes et j'en ai fait que 4 (en même temps on est 4, ça tombe bien).

 

Ingrédients :

 

Pâte au spéculoos

280 g de farine

2 oeufs

100 g de beurre

100 g de sucre

10 cl de lait

1 yaourt

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Mélangez la farine, le sel, la levure.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres. Ajoutez le beurre fondu, le lait et le yaourt. Rajoutez le mélange farine, sel, levure.

 

Remplir vos moules à muffins de 1/3 de pâte, déposez 1 cuillère de pâte au spéculoos (ou plus). Recouvrir à nouveau de pâte.

 

Enfournez pendant 20 minutes.

 

009-copie-3.JPG

 

010-copie-4.JPG

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1