19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 22:20

Le deuxième, en version blanc sur noir. Pour l'anniversaire d'une jeune fille que j'apprécie beaucoup. En plus, ses initiales commencent par deux C. J'ai du modifier les proportions initiales pour le faire plus grand (23 x 30). Il convient pour 15/20 personnes.

 

Pour le fond sablé :

 

450 g de biscuits sablés à la noix de coco

180 g de beurre fondu

 

Pour le bavarois à la vanille :

 

360 g de mascarpone

20 cl de lait

60 cl de crème liquide à 30 %

200 g de sucre glace

1 gousse de vanille

12 g de gélatine

 

Pour la ganache au chocolat :

 

200 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

 

Préparation :

 

Mixez les biscuits pour obtenir une poudre fine. Ajoutez le beurre en remuant bien. Versez ce mélange dans votre cadre sur votre plat de présentation tapissé de papier sulfurisé. Mettre au congélateur.

 

Pour le bavarois à la vanille : Faites ramollir la gélatine 10 minutes dans un bol rempli d'eau froide. Battez la crème et le sucre en chantilly. Ajoutez le mascarpone, continuez à battre un peu.

 

Faites chauffez le lait avec les graines de vanille que vous récupérez en fendant la gousse de vanille. Incorporez la gélatine ramollie et essorée, mélangez bien pour la dissoudre entièrement. Retirez du feu et laissez tiédir.

 

Ajoutez le lait tiède sur la chantilly, mélangez délicatement et versez la préparation sur le fond sablé. Mettre au congélateur pour que cela prenne plus vite.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites ramollir la gélatine 10 minutes. Faites chauffer la crème. Faites fondre le chocolat en remuant bien pour ne pas qu'il y est des grumeaux. Ajoutez la gélatine ramollie et essorée, mélangez bien pour la dissoudre entièrement. Retirez du feu.

 

Laissez cette crème refroidir avant de la verser sur le bavarois à la vanille.

 

Placez au frigo pendant au moins 4 heures, décorez à votre convenance.

 

Moi je l'ai congelé car il était prévu pour quelques jours plus tard.

 

005-copie-7.JPG

 

Ne croyez pas que cette recette est compliquée ! Il suffit d'avoir un cadre ou un cercle à pâtisserie, du papier sulfurisé et les ingrédients demandés. Quand vous lisez la recette, visualisez-la (c'est comme ça que je fais). Détaillez chaque étape dans votre tête pour voir si vous comprenez toutes les explications. C'est valable pour toutes les recettes qui paraissent longues et compliquées.

 

N'OUBLIEZ PAS DE VENIR JOUER A MON TIRAGE AU SORT POUR L'ANNIVERSAIRE DE MON BLOG !

Partager cet article

Repost0
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 22:00

Mon mari en a repris deux fois tellement c'était bon ! Ça change des recettes de lasagnes traditionnelles ! seul regret, il n'y en avait pas assez, la prochaine fois, je double les doses.

 

Ingrédients pour 4 :

 

feuilles de lasagne

1 grand pot de crème fraîche

1 bûche de chèvre

20 tranches de bacon

gruyère râpé

noix de muscade

sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans un saladier, écrasez le chèvre, ajoutez la crème et un peu de gruyère.

 

Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade.

 

Dans un plat à gratin, posez des lasagnes, étalez une première couche du mélange au chèvre.

 

Étalez le bacon, recouvrez de lasagnes, recommencez l'opération jusqu'à la dernière couche de préparation mélangée à du gruyère.

 

Enfournez 30 minutes.

 

009-copie-1.JPG

 

013.JPG

 

recette originale trouvée sur le site cuisine az.

 

N'OUBLIEZ PAS DE VENIR PARTICIPER AU TIRAGE AU SORT POUR LES 1 AN DE MON BLOG !

Partager cet article

Repost0
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 00:21

Et oui, encore une ! Pour un passionné de plongée qui fête ses 39 ans.

 

007-copie-1

 

 Ça donne envie de s'y mettre, non ?

 

N'oubliez pas de venir tenter votre chance au tirage au sort pour les 1 an de mon blog !

Partager cet article

Repost0
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 09:12

Pour l'anniversaire de mon cousin, j'ai décidé de lui faire ce gâteau. Il est pêcheur de métier. J'espère qu'il lui aura plu ! pour le filet, j'ai découpé une doublure dans un maillot-short de mon mari. Faut ce qui faut ! En dessous de la pâte d'amande se cache un gâteau de savoie fourré et recouvert de confiture d'abricot fait maison. J'adore ce gâteau car il est moelleux, très souple. Voici la recette.

 

Ingrédients :

 

6 jaune d'oeufs

7 blancs d'oeufs

150 g de maïzena

180 g de sucre

une pincée de sel

 

Préparation :

 

Tamisez la maïzena. Montez les blancs en neige avec le sel. Dès qu'ils commencent à mousser, ajoutez 50 g de sucre en 3 fois tout en continuant de battre. Ils doivent être fermes.

 

Dans un autre saladier, mettez les jaunes avec 130 g de sucre et battez à vitesse moyenne pendant 5 minutes.

 

Incorporez en alternance, une grosse cuillère de maïzena et une grosse cuillère de blancs d'oeufs jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Versez le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé.

 

Faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

005-copie-6.JPG

 

J'ai coupé le gâteau en deux et je l'ai fourré à la confiture d'abricot. J'ai remis le disque du dessus et badigeonnez de la confiture. Puis j'ai fait ma déco en pâte d'amande.

 

 008-copie-5.JPG

 

011-copie-2.JPG

 

012.JPG

 

 

N'OUBLIEZ PAS DE VENIR JOUER POUR LES 1 AN DE MON BLOG !

Partager cet article

Repost0
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 22:14

J'adore les crumbles salés, je pense même, plus que les sucrés. En voici une version à la tomate et aux pignons qui se laisse déguster sans modération ! Et puis, dans mon frigo trainaient deux courgettes et 3 tomates. Ils ont pu faire connaissance dans mon four ! Je vous mets la recette d'origine trouvée sur le blog de nanoud même si j'ai fait avec ce que j'avais.

 

Ingrédients :

 

70 g de parmesan

70 g de chapelure

70 g de beurre froid

70 g de farine

8 tomates (pour moi 3)

1 courgette (pour moi 2)

40 g de pignons

huile d'olive

sel, poivre

basilic

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°. Dans un plat à gratin, disposez les tomates coupées en quartier et la courgette coupée en petits morceaux, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile, du sel, du poivre et du basilic.

 

Faites cuire 30 minutes pour que les tomates soient confites. Enlevez le jus qu'elles auront recracher en cuisant, cela permettra à la pâte à crumble de ne pas être trop humide.

 

Dans un saladier versez la farine, le parmesan, la chapelure, remuez et ajoutez le beurre coupé en morceaux.

Du bout des doigts, émiettez le beurre pour le mélanger aux poudres et obtenir un gros sable.

 

Versez les pignons dans le plat et recouvrez de la pâte à crumble.

 

Enfournez et faites cuire 25/30 minutes pour que le crumble ait une jolie couleur dorée.

 

003-copie-4.JPG

 

 

Venez participer au jeu à l'occasion des 1 ans de mon blog !

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1